750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
So-CuiZine/Plume & Prose
So-CuiZine/Plume & Prose
Menu
Un air de vacances avec ces palmiers au safran, ail et olives

Un air de vacances avec ces palmiers au safran, ail et olives

Ce que j'aime flâner dans la cuisine de Gut : des recettes savoureuses et bonnes pour la santé, mélangées à tous ses coups de coeur qu'elle aime nous partager..

Et ses photos de mets si alléchants, qui restent sur le côté de l'écran à me mesure que l'on parcours sa prose..

Un véritable voyage des sens, des saveurs que je n'aurai jusque là jamais envisagé..

Une des recettes qui m'a de suite tapé à l'oeil est sans doute celle des coeurs de palmier au safran, ail et olives

Les coeurs de palmier, je les connais que trop bien, depuis mon plus jeune âge j'aime les grignoter dans leur plus simple appareil : en guise de friandises.. Mais les salades ne sont pas en reste car elles se laissent volontiers agrémenter de ces tubes blanchâtre au premier croc ferme mais qui renferment un coeur si tendre..

Voyez-vous, ma Gut nous propose de les cuisiner agrémenté d'ail, de safran et d'un filet d'huile d'olives.. Entre nous, je ne savais même pas qu'il était possible de les cuire, disons qu'en gourmande qui se respecte il n'en reste jamais suffisamment pour en faire quoi que ce soit..

J'ai donc choisi de troquer l'ail contre l'ail fumé dont je ne peux plus me passer et pour le final je me suis laissée tenter par un peu d'herbes Sakari..

Un air de vacances avec ces palmiers au safran, ail et olives

Ingrédients (2 personnes) :

- 200g de coeurs de palmier,
- 2 gousse d’ail fumé,
- 1 cat de safran en poudre,
- Quelques olives noires confites dénoyautées,
- 1 filet d'huile d'olives,
- 1 pincee de fleur de sel,
- 1 pincée de poivre,
- 1 cac de Saveur 9 herbes Sakari..

Préparation :

Commencez par égoutter les coeurs de palmier puis détaillez-les en 4 dans le sens de la longueur..

Émincez finement l'ail puis ajoutez-le aux coeurs de palmier..

Dans une poêle chaude, faites revenir le tout dans un filet d'huile d'olives en ajoutant le safran..

Laissez ainsi cuire quelques minutes en remuant de temps en temps..

Un air de vacances avec ces palmiers au safran, ail et olives

Une fois légèrement dorés, retirez du feu et passez au dressage..

Ajoutez quelques olives noires, et

Un air de vacances avec ces palmiers au safran, ail et olives

parsemez d'herbes..

Un air de vacances avec ces palmiers au safran, ail et olives

Ma Gut propose une belle salade pour accompagner ce plat qui peut également faire office d'entrée d'ailleurs..

Enfin, parsemez de fleur de sel..

Il n'y a plus qu'à réserver au frais jusqu'au moment de servir arrosé d'un filet d'huile d'olives..

Un air de vacances avec ces palmiers au safran, ail et olives

Qui dit palmier dit plage, la belle occasion pour vous présenter le concours recette.de du mois de juillet sur le thème de la plage..

Libre à vous de l'interpréter comme vous le voulez : des recettes avec des coquillages, crustacés ou poissons que l'on peut pêcher au bord de la mer, des présentations qui évoquent la mer ou la plage (la semoule de couscous imite le sable à la perfection !), ou des plats à emmener en picnic, tout est possible !!

Pour cette occasion je suis jury aux côtés de :

Pour participer à votre tour, rendez-vous sur https://recettes.de/defi-cuisine-de-la-plage

Pour ma part, il ne me reste plus qu'à passer à la dégustation :

Un air de vacances avec ces palmiers au safran, ail et olives

Je vous dis à très vite pour de nouvelles aventures..

;-)