750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
So-CuiZine/Plume & Prose
So-CuiZine/Plume & Prose
Menu
Riz pilaf au Cook Expert de Magimix

Riz pilaf au Cook Expert de Magimix

Aujourd'hui on s'envole pour le Moyen-Orient avec une recette de riz enfin plutôt un style de cuisson du riz que j'affectionne particulièrement pour deux choses :  sa facilité de réalisation, et qui plus est c'est un régal..

Véritable petit frère du risotto le procédé n'est pas très différent enfin à peu de choses près car tous deux commencent de la même façon : faire revenir le riz dans une compotée d'oignons.. Ensuite l'un aura comme spécificité d'être arrosé de bouillon louche par louche tandis que l'autre en sera totalement couvert..

Au gré des traditions culinaires, il peut également contenir des légumes et sera cuit au four ou à la cocotte..

Pour ma part je décide de réaliser mon riz pilaf de manière simple et rapide à l'aide de Cooiky (Cook Expert) mon commis de cuisine by Magimix..

Riz pilaf au Cook Expert de Magimix

Pas besoin de faire revenir non tout est mis dans la cuve et hop la cuisson est lancée pendant ce temps je peux m'octroyer une petite pause..

Ingredients :

- 2 verres de riz,
- 2 verres d'eau,
- 1 oignon,
- 50g de beurre,
- 1 bouillon de volaille,
- 1 cac de poivre,
- 1 cas de thym,
- 1 cac de sel,
- 1 branche de céleri,
- 1 carotte..

Préparation :

Lavez les légumes..

À l'aide de votre set 3 pièces cuisine en bois cérusé (couteaux de cuisine français signés Jean Dubost Pradel) épluchez et coupez vos légumes..

Riz pilaf au Cook Expert de Magimix

Cette recette est l'occasion pour mwa d'inaugurer mon véritable coup de coeur le couteau santoku Jean Dubost (manche POM) en émincant mes légumes..

Riz pilaf au Cook Expert de Magimix

Rincez le riz à l'eau froide puis déposez-le dans la cuve en métal de votre Cook Expert de Magimix..

Riz pilaf au Cook Expert de Magimix

Ensuite, ajoutez tous les ingrédients..

Riz pilaf au Cook Expert de Magimix

Terminez par le bouillon..

Riz pilaf au Cook Expert de Magimix

Au besoin mélangez légèrement à l'aide de votre maryse Magimix puis fermez le couvercle..

Riz pilaf au Cook Expert de Magimix

Programmez le mode EXPERT à 110° vitesse de lame 1A pour une durée de 20 minutes..

Riz pilaf au Cook Expert de Magimix
Riz pilaf au Cook Expert de Magimix

Et voilà votre riz pilaf est prêt..

Riz pilaf au Cook Expert de Magimix

Si comme mwa vous avez préparé votre riz à l'avance n'hésitez pas a le réchauffer 5 minutes...

Riz pilaf au Cook Expert de Magimix

...en retirant le petit cache situé sur le couvercle de votre cuve en metal..

Riz pilaf au Cook Expert de Magimix

Il n'y a plus qu'à passer a la dégustation..

Mais avant, remplissez votre cuve en métal d'eau savonneuse et lancez le programme de rinçage..

Riz pilaf au Cook Expert de Magimix
Riz pilaf au Cook Expert de Magimix
Riz pilaf au Cook Expert de Magimix

Hey oui le le Cook Expert de Magimix n'est pas qu'un super commis c'est aussi une sacrée aide a la plonge car sa fonction rinçage permettra un lavage beaucoup plus facile..

Elle n'est pas belle la vie ??

Bon, je vous laisse pour aujourd'hui mon riz pilaf m'attend..