750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
So-CuiZine/Plume & Prose
So-CuiZine/Plume & Prose
Menu
Foie à la marocaine (Kebda Mchermla)

Foie à la marocaine (Kebda Mchermla)

Plusieurs recettes en retard, cette semaine va être chargée afin de me remettre à jour..

Dans mes dossiers je retrouve des photos qui datent d'un petit moment mais que je n'ai pas encore posté oup's..

Aujourd'hui j'aimerai vous partager une recette réalisée au Aid el Kabir de cette année..

Généralement le premier jour du Aid nous mangeons le foie (en brochette par exemple) puis une fois la viande vieilli nous savourons les côtelettes, gigot etc.

Seule cette année, j'ai opté pour une recette de kebda (foie) façon marocaine..

Foie à la marocaine (Kebda Mchermla)

Un plat rapide et savoureux qui saura remonter votre taux de fer et vous redonner un coup de fouet..

Ingrédients (2 personnes) :

- 200g de foie,
- 2 gousses d'ail,
- 1 cac de cumin,
- 1 cas de jus de citron Sicilia (dispo ici),
- 1 cas de concentré de tomates,
- 2 tomates,
- 1/4 de botte de persil plat,
- 1/4 de botte de coriandre,
- 1 cac de paprika,
- 1 filet d'huile d'olive..

Préparation :

Dans une sauteuse, faites revenir les oignons dans un filet d'huile d'olive puis ajoutez les tomates émondées et coupées en dés..

Terminez par l'ail émincé..

Une fois le tout bien compoté, mouillez d'un grand verre d'eau et ajoutez la tomate concentrée..

Ajoutez le foie détaillé en morceaux puis assaisonnez et ajoutez la coriandre ciselée..

Laissez cuire 15 minutes (plus si votre foie est détaillé en gros morceaux)

Une fois le foie cuit, arrosez du jus de citron et ajoutez le persil ciselé..

Passez au dressage puis dégustez..