750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
So-CuiZine/Plume & Prose
So-CuiZine/Plume & Prose
Menu
Chorba a l'agneau

Chorba a l'agneau

Nous avons vu ensemble ma première chorba qui convient sans soucis aux végétariens et aux diabétique puisqu'elle n'est composée que de légumes..

Initialement cette recette se réalise avec de l'agneau, c'est une recette qui me vient de mon mari qui l'a apprise a force d'observer sa mère en cuisine..

Et là on ne parle pas de n'importe qui hein on parle de la cuisinière en chef ma shaa Llah..

D'ailleurs bon nombre de mes recettes me viennent d'elle, à une époque nous aimions passer du temps en cuisine, elle a m'apprendre et mwa a jouer les commis..

Rappelez-vous, c'était pour des recettes comme les moules au riz safrané ou encore le poisson en sauce et riz parfumé

En somme tout plein de recettes.. Revenons donc à ma chorba à l'agneau..

Chorba a l'agneau

Comme morceau d'agneau je vous conseille plutôt du collier mais là encore vous êtes seul maître de votre cuisine et vos préférences l'emporteront.. 😉

Chorba a l'agneau

Pour les légumes j'opte pour des courgettes, carottes, poireaux et tomates mais certaines régions d Algérie ajoutent des pois-chiche d autres du cardon etc

Chorba a l'agneau

C'est vraiment une histoire de goûts et d'envie..

Ne nous limitons pas aux écris..

Ma chorba je la fais pour plusieurs jours, en cette periode de Ramadan c'est un gain de temps ainsi donc je peux profiter des autres jours pour réaliser d'autres recettes qui demandent plus de temps..

Le lendemain, rechauffez uniquement ce dont vous avez besoin c'est préférable..

Allez, trêve de bavardage et place a la recette de chorba a l agneau..

Ingrédients :

- 500 à 700g de collier d'agneau,

- 1 poireau,

- 2 tomates,

- 2 oignons,

- 2 courgettes,

- 3 carottes,

- 2 cas de concentré de tomates,

- 2 cas de ras el hanout,

- 1 bouquet de coriandre,

- du concentré de citron Sicilia,

- huile d'olives,

- huile de tournesol,

- Sel et poivre..

Préparation :

Coupez vos légumes et reservez les..

Lavez votre agneau puis assaisonnez le..

Dans un fait-tout, versez un filet d'huile d'olives et un filet d huile de tournesol, ajoutez les oignons coupés en dés puis l agneau..

Faites cuire a feu doux..

L agneau va lâcher du jus de cuisson et ainsi faire compoter les oignons..

Chorba a l'agneau

Faites bien dorer l agneau puis ajoutez les tomates et le concentre de tomates..

Faites bien mijoter..

Ajoutez les légumes puis le ras el hanout et 1 cas de poivre et une belle pincee de sel..

=> Mon ras el hanout contient du piment de cayenne donc si ce n est pas votre cas alors ajoutez 1 belle cuillere a cafe d harissa

;-)

Ajoutez les tiges de coriandre et reservez les feuilles..

Mélangez et laissez bien les legumes s imprégner du jus de cuisson de la viande..

Chorba a l'agneau

Mouillez a hauteur même un chouya de plus, couvrez et laissez cuire 50 minutes..

Chorba a l'agneau

Retirez la viande et ajoutez un peu d eau chaude, mélangez puis éteignez votre feu..

Chorba a l'agneau
Chorba a l'agneau

Laissez refroidir la chorba..

Une fois la viande refroidi, émincez la du bout des doigts..

Chorba a l'agneau

Lorsque la chorba a suffisamment refroidi, ajoutez les feuilles de coriandre et mixez au mixeur plongeant..

Chorba a l'agneau

Remettez la viande dans la chorba, ajoutez de l eau si votre chorba est trop épaisse, ajoutez 1 cas de ras-el-hanout et faites cuire a nouveau..

Eteignez le feu et laissez de côté jusqu au ftor

;-)

Chorba a l'agneau

Servez accompagné d un filet de citron Sicilia..

Je vous dis a très vite pour de nouvelles aventures culinaire et n hésitez pas a vous abonner a ma newsletter..

D ici la => Saha ftorkoum