750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
So-CuiZine/Plume & Prose
So-CuiZine/Plume & Prose
Menu
Pastasotto ai frutti di mare

Pastasotto ai frutti di mare

On s'envole pour le sable fin de l'Italie, ensemble marchons au bord du Lido et posons nos valises au... aie !!! Comment s'appelait cet hôtel déjà ??

Me voici commençant mon histoire en tentant de vous décrire mes souvenirs à Venise mais me voilà incapable de vous dire le nom de l'hôtel dans lequel j'avais séjourné..

Bah, c'est la meilleure celle là..

Zut !!! Je l'ai sur le bout de la langue..

L'hôtel était sur les bords du Lido, à peine sortit de l'accueil et nous étions directement sur la plage..

C'était de toute beauté..

Le soir venu je me plaisais à contempler le paysage : les dunes naturelles de sable fin et doré, et cette eau si claire..

Les vagues jouaient calmement entre elles sur le bords de la plage, laissant un léger clapotis qui lui donnait tout son charme.. 

Bon, je ne m y aventurais pas la nuit completement tombée car il y faisait nuit noire..

La journée nous prenions le vaporéto entre Venise et le Lido et nous partions a l'aventure lol

À nous les boutiques non loin du pont du Rialto, les balades en gondole sous le pont des soupirs tiens à propos du pont des soupirs savez vous d'où il tient son nom ?? Eh bien le pont reliait la prison au tribunal ainsi donc les prisonniers venant d etre jugés passaient sur ce pont en soupirant suite a leur sanction.. Je me souviens de cette anecdote qui m eut été raconté par Monsieur Nani juste avant que je parte en Italie.. Il m avait briefé sur les lieux à visiter dont la Place Saint Marc, cette place où j y au eu un de mes plus gros fou-rire lorsque les pigeons se sont tous envolés (il faut savoir que la place est bondée de pigeons) et un d'eux s'est lâché sur Flavy (une amie avec qui j'étais partie)

Et vas y que je te taquine par ci par là lol

Ahhhh que de souvenirs, nous avions même poussé vers "la ville des amants de Vérone"

Enfin bon, tout ca pour dire qu'il est bon de se sentir vénitien..

Mais je m'égare, revenons en à la recette du jour : "pastasotto ai frutti di mare"

Pastasotto ai frutti di mare

Cette méthode de cuisson des pâtes est identique à celle du risotto.. J'ai choisi d'utiliser des langues d'oiseaux, riches en goût, un véritable régal..

Ingrédients (3 personnes) :

- 250g de langues d'oiseaux, 
- 200g de moules surgelées, 
- 1 cac de curry,
- 10cl de crème liquide, 
- 1/3 de botte de persil,
- Sel et Poivre de Cayenne, 
- 1/2 oignon,
- 1 échalote,
-1 noix de beurre,
- 700ml d'eau,
- 1 cac de thym,
- 1 cac de basilic,
- 1 bouillon d'herbe..

Préparation :

Portez à ébullition l'eau additionnée d'un bouillon d'herbes..

Pendant ce temps, rincez les moules décongelées..

Dans votre poêle, faites fondre le beurre puis faites revenir a feux moyen l'oignon et l'échalote émincés..

Ajoutez les moules et mélangez bien..

Parsemez d'herbes et épices puis ajoutez les langues d'oiseaux..

Mouillez d'une louche de bouillon et mélangez bien..

Couvrez de deux louches puis baissez le feu et laissez absorber a couvert..

Ajoutez une louche et mélangez puis laissez cuire à couvert jusqu a ce que les langues d'oiseaux soient cuites..

En fin de cuisson, ajoutez la crème puis melangez bien a découvert..

Rectifiez l'assaisonnement puis passez au dressage..

A table..