750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
So-CuiZine/Plume & Prose
So-CuiZine/Plume & Prose
Menu
L'aventure So-CuiZine s'arrête ici

L'aventure So-CuiZine s'arrête ici

«Plus je me remémore,
plus le vécu d'autrefois s'enrichit et se diversifie,
comme si la mémoire ne s'épuisait pas.»
Jorge Semprun

En 2014, So-CuiZine.com voyait le jour. Au commencement un simple support destiné à me servir de recueil afin d'avoir près de moi toutes mes recettes, où que je sois. Puis, le temps a fait évoluer mes envies, mes ambitions, mes projets, .. 

J'ai pu participer à de nombreux rendez-vous comme ceux de recette.de, la ronde autour d'un ingrédient, la bataille Food, le Foodista Challenge, ... et de nombreux autres comme celui de notre douce Gut avec "cuisinons de saison".

De cette aventure j'en retire de magnifiques expériences et découvertes mais surtout de belles rencontres. Toutes les énumérer serait bien trop long mais je tiens à toutes les remercier pour leurs partages délicieux, leur présence, leur passion, le temps qu'elles m'ont gracieusement offert, leurs conseils avisés et, bien plus encore.

Continuer l'aventure So-CuiZine.com me plairait tellement mais la force des choses fait que je suis contrainte et forcée de mettre la clef sous la porte. Pourquoi ? Eh bien, en octobre j'ai décidé d'enregistrer "So-CuiZine" comme marque auprès de l'INPI afin de pouvoir protéger mes écrits pour un projet futur mais voilà qu'un magazine s'est opposé à mon enregistrement prétextant que mon nom ressemble au sien pourtant je ne fais pas dans le sport, ni dans les vélos mais juste de la cuisine et entre nous des "so cuisine, so'cuisine, ..." il en existe bel et bien, et ils ne leurs disent rien à eux. Bref, passons.

Nous avons tendance à pousser Pierre, Paul et Jacques à aller au bout de leurs rêves, à investir dans leurs projets et à croire en leurs ambitions mais lorsque vous mettez votre temps, votre argent et votre santé dans un projet et qu'une personne vous écrase comme un vulgaire insecte vous n'avez plus vraiment envie de vous battre surtout lorsque l'on vous menace à coup de mise en demeure à l'aide d'un avocat. Après tout, c'est normal, les grosses sociétés ont le droit de piétiner les petites mais ça, c'est normal.

Enfin, je m'éparpille, le but de ce post était uniquement de vous dire au revoir. 

Merci à tous et à toutes d'avoir pris le temps de me lire durant ces 5 dernières années, ce fut un immense plaisir pour moi de vous lire, d'échanger avec vous et de partager avec vous cette sublime aventure que je garderai à jamais gravée en moi.

Je ne vais pas épiloguer plus longtemps mais je vous fais la promesse solennelle qu'il s'agit seulement d'un au revoir.

Bien à vous,

So-CuiZine