750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
So-CuiZine/Plume & Prose
So-CuiZine/Plume & Prose
Menu
De la douceur et de l exotisme avec ce cake design tout en dégradé facon rose cake

De la douceur et de l exotisme avec ce cake design tout en dégradé facon rose cake

"Rêve ta vie en couleur, c’est le secret du bonheur."
WaltDisney

>>>>> Retrouvez moi sur "Plume & Prose" <<<<<

On dit que les amis sont comme la famille. Ce sont celles et ceux qui vous donnent de votre temps lorsque vous en avez besoin, lorsque vous vous sentez seul(e) ou tout simplement pour des moments important de votre vie que ce soit dans la tristesse ou la joie.

Ainsi donc, lorsqu'un ami de mister a demandé si je serai disposée à réaliser le gâteau pour la fête de sa petite princesse, comment aurai-je pu refuser ?

Certe, aux vues du temps qui m'était compté, les décorations et réalisations furent brèves mais j'ai tout de même pu lui offrir ce présent :

Un dégradé de rose allant du plus claire au plus foncé, de petites perles et un parchemin au prénom de la princesse du jour........sans oublier Minnie qui est arrivée juste à temps pour orner ce rose cake tout en douceur.

Du côté de sa composition, je n'avais qu'un seul mot d'ordre : de l'exotisme. C'est donc tout naturellement que je me suis tournée vers un biscuit à la vanille.

généreusement imbibé puis fourré, un étage sur deux, d'une crème onctueuse à la mangue parsemée de coco râpée, et

de cette même crème onctueuse à la mangue, mais cette fois-ci, agrémentée d'un coulis de mangue.

Mais attention, pas n'importe quel coulis,

Retrouvez toute leur actualité en un clic

le coulis de mangue "bio" la Patelière.

De plus, une petite surprise les attendra à la découpe......

Des perles gourmandes, secrètement cachées au milieu de chaque étage, qui donneront à ce gâteau une toute autre dimension en le transformant en "Piñata Cake"

Il ne me reste plus qu'à attendre la photo de la découpe pour vous la partager, mais d'ici là :

Comme dirait JérômeTouzalin : "Aimer... quel égoïsme ! Ce n'est ni plus ni moins qu'une façon de se faire plaisir en s'occupant de quelqu'un d'autre."

En ce sens, à chaque gâteau que je réalise, j'aime en faire profiter une autre personne de ma famille ou de mes amies...toutes les occasions sont bonnes pour entretenir les liens.

De plus, cela permet de ne pas gaspiller un reste éventuel de topping.

Pour l'heure il me restait ma crème à la mangue et mes 3 toppings

que j'ai choisi de mélanger dans une poche à douille afin de réaliser une petite décoration en forme de roses mais, cette fois, aux teintes nuancées.

J'enfourne donc ma génoise au chocolat et pendant ce temps je réalise ma mousse au chocolat.

Rappelez-vous, elle ne nécessite que 5 oeufs et 200g de chocolat noir. Plus simple, ce n'est pas possible.

Il ne reste plus qu'à découper ma génoise et la fourrer de crème à la mangue et de mousse au chocolat sans oublier quelques copeaux de noix de coco.

Tiens, il me reste quelques décorations de coquillages et végétations marines, cela fera donc l'affaire. 

Deux parasols plantés, et on agrémente de quelques gourmandises complémentaires et le tour est joué.

Et quand il y en a pour deux il y en a pour trois puisque ce genre de gâteau est déclinable en format individuel, la belle occasion pour moi de gâter mes petits bouts de chou avec ces cupcakes

Parfois les petites actions ont de gros impactes.

La vie est courte, les amitiés sont précieuses et la famille est indispensable...ne négligez pas vos liens et entretenez-les.

>>>>> Retrouvez moi sur "Plume & Prose" <<<<<

À tous et à toutes :

"Taqqabal Allahou mina wa minkoum"