750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
So-CuiZine/Plume & Prose
So-CuiZine/Plume & Prose
Menu
Quelques mots pour vous dire....

Quelques mots pour vous dire....

 

«Plus on partage, plus on possède.. Voilà le miracle..»

Léonard Nimoy

 

L’espace d’un instant, tout arrêter, se mettre en «stand by» et enfin souffler..

Loin de tous les tracas de la vie quotidienne, des pressions et autres désagréments qui pourraient venir noircir cette pause si bien méritée..

N’est-ce pas le moment idéal pour faire un petit bilan ??

Quelles étaient nos ambitions, nos projets, nos souhaits et désirs mais surtout que sont-ils devenus ?? Ont-ils disparus, changés ou évolués ?? Ou mieux encore ont-ils vus le jour ??

Ce genre de petite remise en question est prompt à l’évolution, notre évolution personnelle dans la vie de tous les jours que ce soit dans nos choix, notre vie privée ou professionnelle..

Allez, je vais jouer le jeu..

Si je fais un bond dans le temps et que je reviens au début 2014, date à laquelle j’ai créé ce blog, qu’aurai-je répondu si l’on m’avait demandé :

«où vous voyez-vous dans 4 ans ??»

Venant de quitter la banlieue Parisienne pour me perdre dans la banlieue Lyonnaise, troquant une vie mouvementée d’Aide Médico-Psychologique pour une vie de femme au foyer les perspectives n’étaient pas très large.. L’occasion toutefois de pouvoir reprendre ma plume et mon papier afin de me remettre à l’écriture mais j’étais effrayée par le syndrome de la page blanche qui m’avait frappé quelques temps avant.. Une période bien compliquée, qui m’a permise toutefois de pouvoir faire le tri dans mon entourage et ainsi en retirer les plus gangrené..

Puis s’y mêla le soutien sans faille d’un mari et d’amies, ne cessant de me pousser vers mes passions.. Et, d’un simple blog «bloc note» me servant initialement de «cahier de recette» (en ligne pour avoir sous le coude mes coups de coeur culinaires), je suis passée à un «blog» qui au fur et à mesure des années a pu évoluer..

Ainsi donc, j’ai accepté de laisser ma passion pour l’écriture prendre le dessus afin de vous partager chaque jours un petit bout de moi..

Quelques mots pour vous dire....

Et les voici les idées qui affluent, de simples opportunités se sont transformées en de véritables projets et l’un dans l’autre j’ai eu la chance de croiser des personnes exceptionnelles à travers le globe..

Nombreuses sont celles qui rythment mes posts, qu’elles soient dans l’ombre, dans la lumière ou bien la cause de mes écris..

Parmi elles je souhaite mettre à l’honneur 3 femmes exceptionnelles :

- Amina Sugardises (que vous pouvez suivre sur Snap, Facebook, Instagram)
La fraîcheur incarnée, alliant à merveille pep’s et vitalité, cette blogueuse au grand coeur («Action of Heart» est l’association qu’elle a créé pour venir en aide aux plus démunis) nous emmène volontiers avec elle dans ses aventures culinaires.. Voyage garanti aux quatre coins du monde mais ce que l’on préfère c’est bien sa cuisine si généreuse et savoureuse qui ne nécessite aucun passeport ou billet d’avion, un coup de fourchette et nous voici prêt au décollage..

Petite mention à sa gentillesse et sa disponibilité car Notre Amina donne sans compter et c’est toujours un véritable plaisir d’apprendre à ses côtés et ce depuis bien des années maintenant..

Si je vous dis : «Cyril Lignac a Mercotte, nous avons …» vous comprendrez de suite de quelle femme exceptionnelle je souhaite parler dès à présent.. LA référence : «celle qui nous pousse à cuisiner mieux» et de saison s’il vous plaît.. Vous l’aurez compris il s’agit bien de Gut

Né de sa passion première pour la cuisine, notre Gut a choisi de créer son blog afin de démontrer aux inconditionnels des plats tout prêts que tout le monde peut réaliser un plat savoureux sans aucune connaissance particulière..

Mais saviez-vous que «Gut» est le surnom que lui a donné sa fille, âgée, à l’époque, de 14 printemps ?? Apprenant l’allemand, elle trouvait amusant de l’appeler Gut-Maman (Bonne-Maman) pour en venir au diminutif : «Gut» (pour les non germanophone cela se prononce «gou»)

Puis, de fil en aiguille, l’idée de nommer son blog «Cuisine de Gut» est née..

Je vous invite d'ailleurs à visiter sans plus tarder cette mine d'or dans lequel Gut nous invite chaque mois à «cuisiner de saison» et vous pouvez tout aussi bien la retrouver sur sa page Facebook

Et à propos de facebook, je suis obligée de vous parler de Sonia du blog «La cuisine de Boomy» une femme superbe qui prend de son temps pour nous permettre de nous réunir sur : Tests de recettes entre blogueurs 

Ce groupe, elle l'a créé pour nous et chaque mois elle organise des défis culinaire visant à découvrir d'autres blogs et qui plus est d'autres recettes..

Ce qui m'a valu de connaître bien des blogueuses parmi elles Delphine du blog «oh la gourmande» qui m'a fait l'honneur de piocher une de mes recettes de poulet mariné pour le défi de mai :

Quelques mots pour vous dire....

Ce qui m'a permise de découvrir son blog plein de recettes toutes plus interessantes les unes que les autres..

Je sens que je vais y passer du temps dessus d'ailleurs..

Mais d'ici là, permettez-moi de vous remercier tous et toutes pour vos messages en privé et en commentaires que ce soit ici ou sur mes autres comptes (insta, fb, twitter, etc.)

Un grand merci du fond du coeur pour votre présence..

Chaque follower supplémentaire c'est une façon de me dire que ces quelques mots ont une certaine importance alors :

;-)