750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
So-CuiZine/Plume & Prose
So-CuiZine/Plume & Prose
Menu
Deux nouveaux arrivants font leur entree

Deux nouveaux arrivants font leur entree

«Un livre n'est point moral ou immoral..
Il est bien ou mal écrit.. C’est tout..»
Oscar Wilde

Feuilleter les pages d’un livre, l’une après l’autre, et à travers une pluie de mots, trouver l’inspiration..

Toucher de ses doigts la matière, la texture, les reliefs des lettres, les images ainsi figées… et sentir cette bonne odeur d’imprimerie.. Le voici le moment de partage ultime, cette sensation de voyage à mesure que la lecture s’approfondie, nous sommes comme transporté vers les horizons que l’auteur veut nous faire découvrir.

Nous avons certes la chance, de part les sites internet et autres réseaux sociaux, de découvrir d’autres mondes, d’autres cultures et traditions mais ma madeleine de Proust, celle qui a le don de me renvoyer à mon enfance où je restais des heures assise entre les allées de la bibliothèque cette madeleine de Proust est simplement «le livre» quelque soit son thème.

Ainsi, j’aime me plonger dans un bon livre qu’il ait pour but l’évasion, le voyage, la découverte ou simplement me mettre en appétit.

Il me plait ainsi de jongler entre Stephen King et Paolo Coelho en passant par les éditions religieuses Tawhid ou encore de bons livres de recettes.

Et à ce propos, j’ai justement reçu deux magnifiques livres qui viennent agrandir ma collection :

- «P’tit déj’ Santé» de Cléa aux éditions La Plage,

Un recueil de recettes pour des petits-déjeuners aussi gourmands qu’inventifs avec des «bols en solo» (porridge, chia pudding, ..), «On the go» (muffins, carrot cake, ..), «Brunchs à partager» (scones, pancakes, ..)

- «La crème Budwig» du Dr Philippe-Gaston BESSON aux éditions Jouvence,

Un livre qui nous fait découvrir la crème Budwig, dite aussi délice du matin ou crème de cent ans, composée de fruits, céréales fraîchement moulues, oléagineux et produits laitiers.. À travers ces pages, le Dr Philippe-Gaston BESSON nous montre l'importance de chaque ingrédient de la crème Budwig et donne toutes les indications pour la préparer en l'adaptant à notre goût..

Je vous prépare un résumé de ces deux livres mais d’ici là n’hésitez pas à les découvrir et redécouvrir avec

que je remercie pour leur confiance ainsi renouvelée..

;-)