750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
So-CuiZine/Plume & Prose

So-CuiZine/Plume & Prose

Menu
Frites de patate douce

Frites de patate douce

«Il n'y a pas de hasards, il n'y a que des rendez-vous.»
Paul Eluard

Après quelques temps passés loin de la blogosphère, à mettre à bien quelques projets que je vous dévoilerai prochainement, je reprend le chemin des publications à l’occasion d’un de mes rendez-vous mensuel :

Tous les 3 du mois, Samar du blog «mes inspirations culinaires» et Soulef du blog «amour de cuisine» choisissent une marraine pour mettre en avant un ingrédient et ce mois-ci c’est au tour de notre chère Loubna du blog «cuisine test» de porter l’écharpe de marraine du défi avec :

Riche en fibres et en vitamines, la patate douce est connue pour son faible index glycémique ce qui en fait une alliée de taille pour une alimentation saine et équilibrée.

Sa chair nettement plus sucrée que celle de la pomme de terre, il n’est pas rare de la voir sublimer des biscuits, des gâteaux et bien d'autres desserts. Mais pour l’heure, c’est en version salée que j’ai souhaité la déguster. En avant donc pour de délicieuses frites de patate douce.

Billot de 2cm - à poser - African Fusion "Poli"

Ingrédients (4 personnes) :
- 1 patate douce (783g),

- 4 c-à-soupe d'huile d'olives,
- 1 c-à-soupe d'épices Cajun,
- 1/2 c-à-soupe d'ail semoule,
- 1/2 c-à-soupe de curcuma,
- 1/2 c-à-soupe de paprika,
- 1/2 c-à-soupe de sel fin au piment d'espelette Sakari,
- 1/4 de c-à-soupe de poivre.

Préparation :
Préchauffez votre four à 220°

Épluchez et lavez la patate douce avant de la détailler en frites.

Note : Plus vos frites seront fines plus elles seront croustillantes. À contrario, plus elles seront épaisses plus elles seront moelleuses.

Dans un saladier, débarrassez vos frites de patate douce puis, ajoutez les épices Cajun, le paprika, le curcuma, l'ail semoule, le sel fin au piment d'espelette Sakari, le poivre et l'huile d'olives.

Mélangez bien le tout puis débarrassez sur une plaque de cuisson couverte d'un papier cuisson en veillant à ne pas superposer les frites.

Enfournez 35 minutes selon la taille de vos frites.

Déposez sur un papier absorbant afin de retirer l'excédent d'huile puis, passez au dressage.

Coupe Spirit - La Rochère

Et avant de passer à la dégustation, je vous invite à découvrir et redécouvrir les réalisations des autres participant(e)s :

Information importante :