«Nous n’avons pas les mêmes valeurs»
>>>>> Retrouvez moi sur "Plume & Prose" <<<<<
Il y a ceux qui aiment la gourmandise et qui l’assument ou à contrario tentent de l’éviter et il y a ceux qui décident de la modeler en fonction de leurs besoins.
À l’instar de ces amoureux de «bonne bouffe» qui préfèrent toutefois faire attention à leurs apports, j’ai décidé de me faire plaisir de manière plus saine.
Guidée par une envie de bien être, aussi bien physique que psychologique, la guerre des produits industriels est ouverte, surtout ceux qui regorgent d’on ne sait trop quoi et bonjour le «Home Made»
Bien sûr, tout le monde, à la maison, n’est pas prêt à suivre ces nouvelles résolutions. Un incorruptible a du mal à suivre la cadence c’est pourquoi je vous glisserai quelques recettes «interdites» par ci par là histoire de permettre à mister de manger comme il le souhaite.
En quête constante de nouveauté, j’aime découvrir de nouvelles recettes sur instagram, par exemple.
En ce sens, j’ai récemment eu un coup de coeur pour une recette de rillettes de poulet chez @assia_cuisine_facile toutefois j’ai choisi non pas de suivre sa recette qui demande de mixer le poulet et d’y ajouter des cornichons et du yaourt/beurre mais j'ai plutôt effilocher mon reste de blanc de poulet puis je l’ai agrémenté de carré frais 0%, de persil, de piment d’espelette et d'un filet d’huile d’olives pour en faire des rillettes plus light.
Et puisque notre marraine, Virginie du blog «ça ne sent pas un peu le brûlé là ?», a choisi le curry comme ingrédient à mettre à l’honneur, j’ai décidé d’en ajouter une c-à-café.
En effet, le défi «recette autour d’un ingrédient», organisé par Samar du blog «mes inspirations culinaires» et Soulef du blog «Amour de Cuisine», revient pour un 54ème volet.
Place donc sans plus tarder à mes «Rillettes de Poulet Allégées» réalisée avec un restant de blanc de poulet roti. De quoi faire une belle revisite des restes.
>>>>> Retrouvez moi sur "Plume & Prose" <<<<<
Ingrédients (1 pot de 570g) :
- 4 blancs de poulet,
- 4 grands carrés frais nature 0%,
- 1 c-à-café de curry,
- 1/4 c-à-café de Sel fin au Piment d’Espelette Sakari,
- 2 c-à-soupe d’échalotes séchées,
- 1 c-à-soupe d’huile d’olives,
- 2 c-à-soupe de persil.
>>>>> Retrouvez moi sur "Plume & Prose" <<<<<
Préparation :
Commencez par effilocher le poulet à l’aide d’une fourchette puis débarrassez dans un saladier.
Ajoutez le curry, le fromage, le sel fin au Piment d’Espelette Sakari, les échalotes et l’huile d’olives.
Mélangez le tout jusqu’à obtenir la texture souhaitée.Note : Trouvant mes rillettes un peu sèche, c’est à ce moment que j’ai ajouté mon quatrième carré frais.
Ajoutez les herbes.
Une fois bien mélangé, entassez dans un bocal ou une terrine puis réservez au frais.
Note : Si vous préférez de bonnes rillettes bien grasses, préférez le beurre à la place du fromage puis terminez par du beurre clarifié.Il ne vous reste plus qu’à déguster vos rillettes sur des toasts grillés à souhait.
>>>>> Retrouvez moi sur "Plume & Prose" <<<<<
Mais avant, je vous invite à découvrir et redécouvrir les réalisations des autres participant(e)s :
Cuisine test 22/12/2019 16:10
Marie/aggietlili 23/10/2019 17:31
So-CuiZine 16/12/2019 15:03
Mam's 20/10/2019 15:59
So-CuiZine 16/12/2019 15:05
Not Parisienne 16/10/2019 20:49
So-CuiZine 16/12/2019 15:05
choupette88 12/10/2019 10:21
So-CuiZine 16/12/2019 15:07