750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
So-CuiZine/Plume & Prose

So-CuiZine/Plume & Prose

Menu
Salade de Blé façon taboulé aux filets de maquereaux fumés

Salade de Blé façon taboulé aux filets de maquereaux fumés

«Classique ou moderne, il n’y a qu’une seule cuisine…La Bonne.»
Paul Bocuse

Qu'elle soit généreuse ou épurée, goûteuse ou allégée, la cuisine est ce qui nous réunit. Autour d'une table bien garnie ou d'une recette bien fournie, le partage qu'elle engendre ne cesse de nous ravir. Friande de partages, la blogosphère nous permet de nous retrouver autour de notre passion pour la cuisine au cours de belles occasions comme : la «Bataille Food»

Chaque mois, ce défi culinaire, crée par Jenna du blog «Bistro de Jenna», et dont Valérie du blog «12,3… Dégustez» en est l’administratrice, mets à l’honneur une marraine qui choisi un thème bien précis. Pour juillet, la marraine est Léa du blog «J’aime pas la salade» et son thème : «On se raconte des salades»

Plutôt ironique comme thème lorsque l’on sait que Léa a en horreur la salade verte, mais elle se prête au jeu et nous met au défi de lui concocter une salade salée, sucrée ou même les deux à la fois pour plus d’originalité. De pâtes, de lentilles, de riz, de légumes, de crudités, de fruits, elles peuvent se décliner selon nos préférences et notre imagination.

Les températures restant élevées, l’idée d’une salade rafraîchissante me séduit particulièrement et  au coeur de cette dernière j’ai décidé d’y incorporer un poisson fumé riche en saveurs iodées qui se marie à merveille avec tout type de préparations que vous retrouverez sur «Temps Gourmand»

La belle occasion de mettre de bons légumes de saison, plus goûteux et savoureux, ce qui me permet de faire un beau clin d'oeil à ma Gut dans

avec de beaux légumes de saison. Place donc à ma «Salade de Blé façon taboulé aux filets de maquereaux fumés»

Ingrédients (4 personnes) :
- 1/2 concombre,
- 200g de blé,
- 1 poivron jaune,

- 1 oignon vert,
- 15 à 20 tomates cerise,
- 1 gousse d’ail fumée,
- 3 cas d’huile d’olive,
- le jus d’un citron vert,
- 1/3 de botte de persil,
- 2 filets de maquereaux fumés,
- Sel et Poivre.

Préparation :
Commencez par cuire le blé dans de l’eau salée en suivant les instructions du paquet.

Pendant ce temps, épluchez l’ail et pressez-le. Débarrassez dans un bol, ajoutez l’huile d’olives et le jus de citron, salez et poivrez. Réservez.Une fois le blé cuit, ajoutez le persil finement ciselé et arrosez du mélange précédent.

Lavez les tomates, découpez les en quartiers, épluchez le concombre et détaillez-le en dès, lavez et épépinez le poivron puis détaillez-le en dès. Ajoutez au blé puis mélangez bien le tout.À l’aide d’un couteau d’office, insérez la pointe aiguisée entre la chair et la peau qui recouvre le filet, soulevez celle-ci puis retirez-la entièrement. Enfin, détaillez la chair en morceaux plus ou moins gros, selon vos préférences.

Débarrassez dans le plat puis mélangez.

Rectifiez l’assaisonnement au besoin puis couvrez d’un film alimentaire avant de réserver au frais

jusqu’à la dégustation.

La belle occasion pour moi de vous inviter à découvrir les réalisations des autres participant(e)s :
Lindsay The kitchen Lab – Valérie 1.2.3 dégustez – Catalina Le blog de Cata – Charlie Charlie Cocotte – Aurélie J’ai toujours aimé le jaune moutarde – Carole Ramène la popotte – Jenna Bistro de Jenna – Claire Caillebot –  Marie Cooking & Bon appétit – Silvia Avec plaisir – Lina Chaud Patate – Miss Douceur Comme une envie de douceur – So-cuizine So-Cuizine – Clara La table de Clara – Laure et Mélanie Double Portion – Maggy Magg Kitchenette – Cécile Et rond, et rond, petit Platapons… – Christine Pause Nature – Lic Aussi délicieux qu’un gâteau – Léa – J’aime pas la salade

Et comme le partage est infini, j’offre également cette recette au défi mensuel CMUM / Compile Moi Un Menu

orchestré par : Nath du blog «Une cuisine pour Voozenoo»Chantal du blog «La Cuisine de Blanche», Viviane du blog «Quoi qu’on mange ?» et Christine du blog «Pause Nature» marraine de ce mois dont le thème est : «C’est les vacances… on brunch tout l’été !»