750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
So-CuiZine/Plume & Prose
So-CuiZine/Plume & Prose
Menu
Unicorn Cake 3D

Unicorn Cake 3D

"Tout semble impossible jusqu'à ce qu'on le fasse.."
Nelson Mandela


Après une pause, bien méritée, j'ai fais mon retour dans le monde de la pâtisserie avec un "Unicorn Cake 3D" entièrement comestible..

Réaliser la tête en RKT ou en "fake" aurait pu me permettre d'avoir un rendu plus soigné et réaliste mais je voulais vraiment que tout soit comestible alors "bye bye" le côté pratique et bonjour les galères..

Il faut savoir que le Cake Design 3D est, souventes fois, le mélange d'ingéniosité à un maximum de créativité.. Et pour supporter ce poids, il faut une structure généralement en bois jusqu'à même y mettre des tiges en fer..

À ce jour, je n'ai jamais utilisé de structure, je ne dis pas que c'est bien ou pas mais disons que j'aime pâtisser avec ce qu'on appelle : "les moyens du bord" alors je me limite aux simples semelles et dowells (tiges en bois pour éviter au gâteau supérieur d'écraser celui du dessous)

Voilà pourquoi je ne me facilite vraiment pas la tâche..

Revenons à notre créature extraordinaire qui, je dois vous le dire, n'est vraiment pas le gâteau dont je suis le plus fière, bien au contraire.. Alors que mon entourage le contemple avec des yeux (d'enfants) émerveillés je suis là à me demander ce qu'ils peuvent bien lui trouver car, me concernant, je ne la trouve vraiment pas à mon goût..

Physiquement du moins car gustativement la belle est constituée d'un moelleux à la noix de coco et fourrée successivement de ganache au chocolat kinder coco et de curd framboise..

Des saveurs étonnantes, de prime abord, qui ont su faire leur effet car les princesses qui l'ont reçues étaient des plus ravies..

Alors si elles le sont je me dois de me ranger à l'avis général..

Et vous, qu'en pensez-vous ??