750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
So-CuiZine/Plume & Prose
So-CuiZine/Plume & Prose
Menu
DIY Gateau couche a offrir - Diaper Cake

DIY Gateau couche a offrir - Diaper Cake

«L’originalité n’est rien qu’une judicieuse imitation..»
Voltaire


Nul ne peut passer à côté de la tendance actuelle : le Cake Design..

Que ce soit sur internet, à la télévision ou encore chez nos chefs préférés, cette folie pour la pâtisserie créative est en plein essor.. 

Il va sans dire que ces gâteaux époustouflants font leur effet en embellissant à merveille nos fêtes et occasions pour en faire des moments d’exception..

À façonner, à dévorer et à offrir, le cake design fait vraiment toute la différence.. Mais il y a pourtant deux sortes de gourmands : celles et ceux qui dévorent la pâte à sucre à pleine bouche et les autres qui ne raffolent pas vraiment de cette couche de sucre «insipide» comme ils disent.. À ceux-là je précise que la pâte à sucre peut-être aromatisée à la vanille, par exemple, et qui plus est se réaliser au chocolat.. De plus, «si» la majeure partie des cake designer optent pour des épaisseurs extravagantes afin de faciliter le lissage et donner de magnifiques rendus bien nets, je préfère clairement étaler ma pâte à sucre finement ce qui ne permet pas un rendu à 100% net mais les détracteurs préfèreront certainement..

Mais savez-vous que la pâte d’amande aussi peut faire de beaux gâteaux ?? Également les couches bébé..

Hein ?? De quoi ?? Manger des couches de bébés ?? Mais non, soyez rassurés, il s’agit dans ce cas d’un gâteau non comestible, cela va de soit.. Le but étant de réaliser une structure, à la manière d’un cake design, mais avec des couches à la place de la génoise..

Pour cela, il vous faudra enrouler chaque couche en les maintenant avec un élastique ou bien les disposer les unes sur les autres en terminant par les rassembler en rond (ou toute autre forme de votre choix)

Et ainsi de suite jusqu’à l’obtention du volume souhaité..

Enfin, une fois votre gâteau couche réalisé, vous n’aurez plus qu’à déposer des petits cadeaux tels que des attaches tétines, bavoirs, bougies, body, peluches et tout autre accessoires personnalisés s’il s’agit d’un cadeau à l’occasion d’une naissance comme celui-ci :

Comme toujours, j'ai commandé les accessoires personnalisés chez Beautiful Babys Créations by Nour Manel mais nous y reviendrons.. Mais avant, je vous dévoile les étapes pour en réaliser un chez vous..

Pour réaliser ce gâteau couche de 3 étages vous aurez besoin de :
- 2 paquets de couches,
- 1 grand rouleau en carton*,
- Du ruban en tissu,
- Du ruban de décoration,
- Une semelle ronde souple,
- Quelques élastiques,
- Du papier fleuriste,
- Des cadeaux..

Note : Vous trouverez le grand rouleau en carton à la fin des rouleaux d'aluminium et de film étirable.. Dans le cas contraire, 2 rouleaux d'essui-tout feront bien l'affaire..

Procédons à la réalisation :
Pour un beau rendu, vous devez toujours laisser apparent le bas de la couche (le côté plié) et cacher l'extrémité (le haut de la couche qui se sépare en deux parties)

Superposez les couches en laissant dépasser le côté plié (correspondant au bas de la couche) de la couche inférieur puis enroulez autour du rouleau en carton..

Ajoutez autant de couches qu'il ne faudra pour faire tout le tour de manière à clore votre premier étage..

Note : Attention, vous ne serez pas trop de deux pour maintenir les couches autour du rouleau avant de les attacher.. Dans le cas contraire, armez vous du ruban de décoration que vous desserrerez à mesure que vous ajouterez une couche..

Une fois votre étage terminé, réalisez un joli noeud puis passez au niveau supérieur..

Et ainsi de suite jusqu'à atteindre le nombre d'étages souhaités

Il ne vous reste plus qu'à décorer.. Et si nous commencions par une peluche

Note : Pour plus de stabilité lors du transport, j'ai préféré attacher l'ourson d'un ruban en tissu..

Il ne reste plus qu'à déposer les accessoires personnalisés :

- un bavoir,

- un attache tétine,

- un porte-clef..

Le tout personnalisé par Beautiful Babys Créations by Nour Manel

Et la bougie, je l'ai faite faire par Sisi Déco Bougie qui a eut la gentillesse de la réaliser malgré ses commandes du moment.. Une belle découverte..

Il n'y a plus qu'à emballer dans du papier fleuriste et fermer grâce au ruban de décoration..

Alors, quel type de gâteau couche allez-vous essayer ?? Et pour quelle occasion ??