750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
So-CuiZine/Plume & Prose
So-CuiZine/Plume & Prose
Menu
Pate brisee au yaourt

Pate brisee au yaourt

«Si votre plan A ne fonctionne pas,
ayez toujours en poche un plan B..»
Lume


Une petite envie de cuisiner léger m’a permise de découvrir le monde de Maïwen du blog «la main à la pâte» et plus particulièrement sa «tarte fine aux pommes de terre et aux épinards..

Oui mais voilà, il me manquait un ingrédient de taille, la base même de la recette : la pâte feuilletée..

Mais pourquoi ne pas réaliser une pâte brisée ?? Je dois admettre que j’y ai pensé mais en constatant la disparition de mon beurre j’ai compris que cela devenait de plus en plus compliqué..

Vraiment déçu par ce manque, je me suis tournée vers la blogosphère en quête d’un plan B qui saurait pallier à ce manque et c’est chez notre sublime Amandine Cooking que se trouvait la solution : une pâte brisée au yaourt

Simple et rapide à réaliser la voici la solution et qui plus est elle me permet de mettre à l’honneur Amandine au cours du défi «blog anniversaire» du groupe «test de recette entre blogueurs» de Sonia..

Ingrédients :
- 220g de farine T45,
- 100g de yaourt nature,
- 1 œuf,
- herbe aromatique de votre choix (herbes de Provence, basilic séché, origan…),
- une pincée de sel..

Préparation:
Dans la cuve de votre robot, versez tous les ingrédients..

Pétrissez à vitesse moyenne durant 5 minutes environ..

Filmez et placez au réfrigérateur 1h afin de faciliter l’abaisse..

Fleurez votre plan de travail, déposez-y votre pâte

puis étaler-la à l'aide d'un rouleau à pâtisserie..

Enfin, foncez votre moule à tarte et piquez à l’aide d’une fourchette..

Note : Si la garniture de la tarte à une cuisson rapide, pré-cuire à blanc le fond de tarte 10 minutes à 180°C, sinon garnir puis cuire selon votre recette..

Pour la réalisation de ma tarte fine aux pommes de terre et épinards, je vous donne rendez-vous demain même heure..