750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
So-CuiZine/Plume & Prose
So-CuiZine/Plume & Prose
Menu
A mon tour de vous mettre a l honneur

A mon tour de vous mettre a l honneur

Être mise à l’honneur est une chose mais mettre à l’honneur en est une autre..

Le plaisir immense que l’on a à voir une de nos recettes partagées et qui plus est testées est un immense honneur, comme une certaine fierté..

Se dire que nos écrits servent et, qui plus est, que l'on nous fait confiance en essayant ce que nous avons nous même pris le temps de partager est incomparable..

Malheureusement j’ai, comme vous le savez, perdu plus de 250 photos ce qui n’est rien en soit, car il y a bien plus grave dans cette vie, mais cela reste tout de même une énorme déception, plus encore lorsqu’il s’agit de photos que vous m’avez généreusement confiées..

Depuis, de l’eau a coulé sous les ponts et aujourd’hui j’ai pris le plus grand soin de conserver vos réalisations afin de les présenter, sous forme de «Mise à l’honneur»

 Un grand MERCI donc pour cette confiance renouvelée..

Ouvrons donc le bal avec mon aminaute : Ilhem du blog «les délices de Kenza» qui a testé le «Dita Cake»

Ce gâteau moelleux et savoureux est une des bases phare en Cake Design..

Inventé par la très célèbre Dolce Dita, ce gâteau à la particularité d’être léger et son moelleux incomparable lui évite d’être imbibé ce qui est un plus dans la réalisation de nos sublimes créations culinaires ou devrais-je dire pâtissière..

Nature ou au chocolat, cette base peut également s’agrémenter de divers arômes pour des déclinaisons toutes aussi gourmandes les unes que les autres..

---

On continu avec Nadra qui a testé les «tagliatelles de courgettes»

Ce plat des plus simple et rapide à réaliser a la particularité de pouvoir être décliné à l’infini, que ce soit à la tomate, alla gremola ou encore bien d’autres possibilités que je vous laisse le soin de découvrir et redécouvrir à votre tour..

---

S’en suit la réalisation de mon amie de longue date Sophie aka Tata Sylvette qui a prit le temps de réaliser mon «Tiramisu Fraise»

Tiramisu qu’elle a également décliné en version familiale et avec des Petit Beurre pour encore plus de gourmandises..

Vous vous demandez surement pourquoi «Tata Sylvette» eh bien cela remonte à notre folle jeunesse où nous travaillions toutes deux dans le télémarketing, un jour alors que Sophie appelait un prospect, un enfant l'appella «Tata Sylvette» je vous laisse imaginer la suite..

---

Vous connaissez sans doute le groupe «test de recettes entre blogueurs» créé par Sonia du blog «la cuisine de Boomy» !!! Eh bien, chaque mois, Sonia nous propose un défi culinaire nous permettant de piocher une recette dans une liste de blogs participants..

Voici donc celles qui m’ont fait l’honneur de me choisir :

- Samar du blog «mes inspirations culinaires» qui a testé les «Brownie Waffle»

Encore une fois Samar sublime les recettes et je dois dire que s’il existe une personne qui ne connait pas encore son blog je lui recommande vivement de pallier à ce manque car l’enchantement sera de taille..

---

- Alaro du blog «Alaro» qui a testé le «fondant coco ou le mariage d’un moelleux aux allures de flan»

Pour la petite histoire, il faut savoir que cette recette je l'ai moi même découverte sur le blog de «la table de Vio»

Ce gâteau, moelleux et savoureux, est un régal pour les amateurs de noix de coco et entre nous je l'ai réalisé à deux reprises en moins de 24h tellement il a fait fureur.. C'est dire..

---

- Vanessa du blog «Petit Bohnium» qui a testé le «gâteau au chocolat et glaçage au chocolat»

Ce gâteau fort en chocolat fourré à la ganache au chocolat et couvert d'un délicieux glaçage est ma pâtisserie phare que j'aime à réaliser en toutes circonstances pour assouvir mes envies de chocolat..

---

- Jacqueline du blog «les recettes de Jacre» qui a testé les "Cookies Gaufres"

De toutes les recettes que j'ai pu réaliser jusqu'à présent, je crois bien qu'il s'agit de celle qui a remporté tous les suffrages.. Réalisé en guise de test pour le défi "goûter" recette.de, j'ai dû la réaliser en tout et pour tout 5 fois de suite vu l'engouement qu'ils ont créés auprès des neveux de mister..

---

- Laetitia du blog «1 soupçon 2 gourmandises» qui a testé les «lasagnes aux deux saumons»

auxquelles Laetitia a eut la sublime idée d'ajouter des épinards pour encore plus de gourmandises..

Il faut dire que "1 soupçon 2 gourmandises" est un blog sur lequel j'aime piocher des idées, vous allez le remarquer dans les prochaines lignes.......

---

Colette du blog «Colinette56» qui a testé les «beignets au four»

La particularité première de ces beignets réside dans leur cuisson qui se fait entièrement au four ce qui leur évite le bain d'huile sans pour autant leur retirer tout leur moelleux.. Ici, Colette nous permets de savoir que ces beignets peuvent être congelés pour une dégustation ultérieure ce qui est une belle trouvaille..

---

Delphine du blog «Oh la gourmande Del» qui a testé les «Cookies à la poudre de noisettes et pépites de chocolat»

Recette que j'avais moi même trouvée sur le blog de "1 soupçon 2 gourmandises"
Quand je vous dis que le blog de Laetitia regorge de mille et une merveilles......

---

Dominique du blog «Les gourmandises de Dom» qui a testé le «Zébra Cake»

Ce gâteau simple à réaliser tient sa particularité dans sa coupe qui laisse place à un zébrage digne des plus beaux safaris..

---

Amélie du blog «Méli Mélo en cuisine» qui a testé la «focaccia aux tomates et olives»

Cette recette s'agrémente de mille et une façon d'ailleurs Amélie a eut l'excellente, que dis-je, la succulente idée de l'agrémenter de copeaux de parmesan ce qui a dû donner une gourmandise supplémentaire sans pareil..

---

Deldel du blog «la cuisine gourmande de Deldel» qui a testé le «mug cake fondat au chocolat»

Réalisé au chocolat noir, Deldel a eut la sublime idée de le décliner au chocolat praliné ce qui entre nous devait être encore plus savoureux..

---

Michelle du blog «Plaisirs de la maison» qui a testé les «pains au chocolat by Karam’Elle»

Souvenez-vous, cette recette avait été dédiée par Karam'Elle sur So-CuiZine car je vous le rappelle, vous aussi vous pouvez faire paraître votre propre recette comme Jasmine, Selma et bien d'autres aminautes..

La mise à l'honneur prend fin, pour le moment, je vous remercie encore de votre confiance et qui plus est de prendre le temps de me lire et de me permettre de partager vos réalisations..

L'aventure des blogs est une véritable mine d'or, je vous remercie donc tous et toutes de me permettre de vivre de cette passion..

Je vous dis à très vite et d'ici là n'hésitez pas à faire un petit tour sur chaque blog cité plus haut et, si l'envie vous en dit, leur laisser un petit message ce qui, je suis sûre, leur fera trèsplaisir..

To be continued,

So-CuiZine