750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
So-CuiZine/Plume & Prose
So-CuiZine/Plume & Prose
Menu
Ma Fraise Melba

Ma Fraise Melba

Un des desserts glacés fruités qu'il me plaît de déguster est sans conteste la Fraise Melba..

Généralement composée de glace à la vanille et de belles fraises, certains y ajoutent plus de gourmandise avec une ou deux boules de glace à la fraise..

Et le clou du spectacle : une montagne de chantilly sur laquelle est versé un soupçon de coulis de fraise..

De mes souvenirs d'enfance, après le Café Liégeois, la Fraise Melba est la glace que je demandais toujours au restaurant..

Mais une fois à la maison, rien ne m'empêche de la décliner de manière encore plus gourmande :

Ma Fraise Melba

De la glace vanille et du sorbet fraise que l'on agrémente de gariguettes le tout surmonté d'une montagne de chantilly et pour un côté bien plus gourmand je troque le coulis de fraise contre une sauce au chocolat et quelques amandes effilées..

Une recette tout en gourmandise que je propose sans attendre à Gut 

Et parce que l'on mange d'abord avec les yeux, je choisis de décliner cette délicieuse fraise melba dans ma coupe circé basse La Rochère :

Ma Fraise Melba

Ses relief à facettes obliques et ondulées apportent toute l'élégance à mon dessert..

Et vous, pour quelle coupe auriez-vous opté ??

Ingrédients (1 belle coupe de gourmand) :

- 2 boules de sorbet à la fraise,

- 2 boules de glace à la vanille,

- 4 à 5 fraises gariguette,

- de la chantilly,

- 1/2 poignée d'amandes effilées,

- 1 cas de sauce de chocolat..

Préparation :

Dans votre coupe circé basse La Rochère, déposez 2 boules de sorbet à la fraise à l'aide de votre cuillère à glace 

 Cuillère à glace professionnelle stöckel disponible sur "Cuisine Addict.com"

 Cuillère à glace professionnelle stöckel disponible sur "Cuisine Addict.com"

Rincez votre cuillère à glace puis déposez 2 boules de glace à la vanille

Ma Fraise Melba

Lavez et équeutez les fraises puis détaillez les en deux puis à nouveau en deux avant de les déposer ça et là..

Ma Fraise Melba

Surmontez généreusement de chantilly :

Ma Fraise Melba

Enfin, procédez à la décoration avec le chocolat et les amandes effilées..

Ma Fraise Melba

and the cherry stawberry on the cake ice :

Ma Fraise Melba

Il ne reste plus qu'à passer à la dégustation..

Et encore une belle occasion d'utiliser ma ménagère Laguiole rouge Basque..

Cuillère Laguiole Jean Dubost coloris rouge Basque 100% fabrication France

Cuillère Laguiole Jean Dubost coloris rouge Basque 100% fabrication France

Et vous, comment préférez-vous la Fraise Melba ??