750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
So-CuiZine/Plume & Prose
So-CuiZine/Plume & Prose
Menu
Saumon oui mais Saumon de France

Saumon oui mais Saumon de France

D'après une étude, six aliments ont la particularité de vous remonter le moral et qui plus est affectent positivement sur votre humeur.. Comme vous vous en doutez, le numéro 1 est sans surprise le "chocolat noir"

Le bon vieux carré de chocolat que l'on déguste en cas de coup de mou, nous en sommes tous adepte (enfin paraît-il que quelques insoumis ne l'apprécie pas à sa juste valeur booooouuuuuhhhhh)

S'en suit donc le saumon, les bananes, le lait, les céréales et la farine d'avoine..

Pour certains je peux vous garantir la véracité de ces dires mais pour d'autres je reste un peu perplexe.. Mais si étude il y a eut, j'aime à penser qu'elle fut sérieuse..

Enfin, étude ou pas, un de ces aliments est depuis toujours au sommet de mon TOP 5 Culinaire (Ça se dit "Top 5 Culinaire" ?? Allez, on va dire que oui) et ce n'est pas pour rien que j'en consomme au moins 2 fois par semaine : "le saumon"

Cuisiné ou dégusté dans son plus simple appareil, le saumon est sans conteste celui dont je raffole..

>>>Découvrez et redécouvrez toutes mes recettes à base de saumon en un clic<<<

L'image de ce puissant poisson se battant contre vents et marées, enfin contre le courant quoi, pour retourner sur son lieu de naissance afin d'y donner la vie tout comme ses parents l'ont fait avant lui..

Cette image est à la fois incroyable et fascinante, nager à travers les épreuves, contrer les attaques en essayant de ne pas se faire grignoter la nageoire par un animal affamé (non, on ne parle pas encore de moi là lol) tout cela pour retrouver ses racines : les eaux qui l'ont vu naître..

Oui, ces eaux douces il s'en rappelle comme au premier jour mais comme l’ont fait ses parents avant lui, il est parti à l'aventure pour connaître ce goût parfaitement iodé de la mer avant de s'en revenir à ses origines..

Son périple n'est pas de tout repos car il lui faudra de la force pour vaincre les courants et il devra déployer sa force dans un effort incommensurable avant d'atteindre son but..

Et c'est ainsi que vous retrouvez un saumon musclé et peu gras..

Enfin, sur le papier car malheureusement le saumon que l'on retrouve dans nos assiettes est plus souvent blanchi par la graisse ce qui nous laisse imaginer une vie bien monotone dans de petits bacs d'eaux..

Manger c'est bien, mais manger sain c'est mieux..

Combien de marques rappellent leurs produits ?? Combien de produits sont contaminés ??

Nous avons entendu bon nombre de frasques concernant le saumon de Norvège par exemple, et j'en passe..

Mais pourquoi aller si loin quand la qualité est au seuil de nos portes ??

Pourquoi consommer ailleurs quand en France il existe des éleveurs qui mettent le respect du bien être de l'animal en première ligne ??

Un élevage rigoureux et authentique qui donne des saumons d’une fraîcheur irréprochable..

Le saumon est élevé en mer dans les eaux les plus pures d’Europe et nage en permanence dans les contre-courants les plus forts d’Europe..

Mais ce n’est pas tout car son alimentation est tout aussi importante car si son environnement lui permet d’être musclé et de ce fait d’être moins gras, son alimentation à base de produits végétaux et de surcroît garantie 100% sans OGM en fait un saumon de qualité supérieur..

Le saumon dont il est question est celui de «Saumon de France» et j’ai la chance de pouvoir le déguster aujourd’hui et vous en partager mes premières impressions à chaud avec ce paquet de 4 tranches de saumon fumé..

Saumon oui mais Saumon de France

Dès le premier regard, la couleur est frappante..
Une tranche bien ferme se dégage facilement grâce à ce système de petites feuilles transparents qui facilitent le dressage..

Saumon oui mais Saumon de France

La chair est somptueuse, très peu grasse, et ne se déchire pas elle reste ferme sans parler de son parfum délicatement iodé..

La qualité est bien au rendez-vous..

Dès les premières bouchées je suis transportée, une multitude d’idées me viennent afin de donner justice à ce produit d’exception..

Je vous proposerai donc 3 recettes :
un snacking,
Un amuse bouche, et
Une entrée qui aura des apparences de dessert..

Restez à l’écoute et d’ici là n’hésitez pas à tester à votre tour le «Saumon de France» et m’en dire des nouvelles..

To be continued..