750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
So-CuiZine/Plume & Prose
So-CuiZine/Plume & Prose
Menu
I'm back

I'm back

«L'essence même du manque réside peut-être dans le fait que

l'on a l'impression d'avoir perdu une partie de soi-même..»

Citation Anonyme

 

C'est en parcourant les pages du net que je suis tombée sur cette citation "l'impression d'avoir perdu une partie de soi-même" c'est tout à fait ça..

Cette sensation peut-être ressentie à la suite d'une séparation, d'une disparition, et de bien d'autres raisons et situation d'ailleurs..

Pour preuve, cette impression je la ressens depuis plusieurs jours déjà, ce manque encré dans ma poitrine, du matin au réveil jusqu'à la nuit tombée..

Il me manque quelque chose mais je ne saurai trop dire ce que c'est..

Je repense à ces quelques jours passés, à ces journées certes bien chargées mais qui manquaient d'un je ne sais trop quoi.. Vous savez ce petit quelque chose qui ferait que je me sente "entière", comme avant !!

Puis l'évidence sonna à ma porte sous la forme d'un mail :

I'm back

4 ans déjà que So-CuiZine.com a vu le jour..

Des début léger et maladroit qui au fur et à mesure des posts se sont transformés avec une plume plus affirmée et soignée..

Né d'un amour pour la cuisine, j'ai laissé ma passion pour l'écriture s'exprimer dans cette aventure pour vous donner un blog qui ne ressemble à aucun autre, un blog qui me reflète pleinement..

Mes recettes de familles, celles que j'ai aimé tester, mes partages et souvenirs en passant par la meilleure chose qui soit et qui justement me manquait ces derniers jours :

I'm back

"Vous"

Cette petite pause de quelques jours m'a permise de comprendre que même si l'aventure d'un blog est difficile (et oui poster de manière journalière, des idées différentes, etc en conjuguant la vie de famille etc. ce n'est pas de tout repos bien au contraire) vous êtes ma bouffée d'air, celle qui me permets de me dire que quelque part mes écrits ont une certaine utilité..

Alors certes, vous n'êtes pas des millions (peut-être un jour ma foi) à me lire mais c'est déjà énorme et je tiens à vous remercier du fond du coeur pour tout : que ce soit vos messages en mp ou en commentaire, sur mon blog ou par mail et sur mes autres comptes...

Merci donc pour votre présence et le temps que vous m'offrez chaque jours..

Et quelle belle occasion pour moi de partager quelques photos que j'ai eu le plaisir de recevoir en mp, des recettes que vous avez testé et pris le temps de prendre en photo..

Le bal est ouvert pour les 4 ans du blog avec Aicha Bouguenna qui est tombée amoureuse de la recette du "Pain brioché en fleur" :

I'm back

À tel point qu'elle nous en propose même une version originale :

I'm back

Je ne peux malheureusement pas m'empêcher de penser aux 250 photos que j'ai malencontreusement perdues et dont nombreuses étaient de vous, enfin bon.. À l'avenir je me rappellerai qu'il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire aujourd'hui..

Merci encore à Aicha Bouguenna qui a d'ailleurs testé les beignets de son enfance : "les beignets croustillants au fer" :

I'm back

Et quoi de mieux que de continuer sur une note salée avec le "Tajine au Poulet" que Shirley à choisi de faire :

I'm back

Une délicieuse recette que l'on accompagnerait bien d'un bon pain maison et pourquoi pas celui que Mina Abdessemed a fait comme Aicha ?!

I'm back
I'm back
I'm back

Et pour terminer le repas choisissons de bons et délicieux "Beignets au four" comme notre superbe Youtubeuse Healthylicious a choisi de tester :

I'm back

À déguster nature, sucré, fourré ou bien couvert de confiture comme pour Hafida

I'm back

En bref, de belles réalisations qui ne donne qu'une envie : retourner en cuisine..

Je vous donne donc rendez-vous demain pour de nouvelles aventures..

;-)