750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
So-CuiZine/Plume & Prose
So-CuiZine/Plume & Prose
Menu
Ailes de dinde au four

Ailes de dinde au four

 

"La vraie générosité consiste à faire plaisir sans espérance de revanche.."

Antoine Gombaud - Écrivain


De la cuisine je les entend discuter.. Non pas que j'ai l'oreille fine mais disons que leurs voix portent tellement que le voisin lui même entendrait ce qu'ils se disent.. Quoi que le voisin, me diriez-vous, est déjà de la partie attablés au salon avec trois autres personnes..

Ils parlent de la pluie et du beau temps et d'où je suis je capte des brides de leur conversation : "[...] j'aime bien tout je ne suis pas chiant sauf le garouille ça c'est bon pour les poules [...]" oui mon père parle patois à celles et ceux qui ne le savent pas le "garouille" est du maïs.. "[...] par contre les ailes de dinde je pourrai en bouffer tous les jours [...]" ah ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd, ce soir nous mangerons donc des ailes de dinde..

Après tout la cuisine est faite pour rendre heureux le palais de notre entourage..

Ayant l'habitude de les cuire à la poêle dans leur plus simple appareil j'ai toutefois envie de contourner légèrement ses préférences pour donner aux ailes de dinde, qu'il aime tant, une belle peau bien croustillante et un doux parfum d'herbes de Provence.. Et quoi de mieux pour les accompagner qu'une bonne purée maison ??

Ailes de dinde au four

Ingrédients (4 personnes) :
- 4 ailes de dinde,
- 2 cas d'huile d'olive,
- 2 cas d'herbes de Provence,
- 1 cac de Poivre,
- 1 cas d'eau,
- 1 cac de Sel..

Préparation :
Préchauffez votre four à 180°
Préparez soigneusement les ailes de dinde puis réservez..
Dans un bol, mélangez tous les ingrédients sauf le sel, mouillez d'un peu d'eau puis badigeonnez les ailes à l'aide d'un pinceau alimentaire..
Déposez les ailes sur une plaque allant au four..
Enfournez 1h
Les ailes sont cuites (dans le cas contraire prolongez la cuisson) et bien dorées, débarrassez-les sur votre plat de service et parsemez de sel..
Il n'y a plus qu'à servir accompagné d'une purée maison..