750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
So-CuiZine/Plume & Prose
So-CuiZine/Plume & Prose
Menu
Airblock

Airblock

Le silence du petit matin réveille lentement le village de campagne..

Pas un bruit à l'horizon.. Le calme et la sérénité règnent en maîtres..

Il est tant de se préparer pour aller chercher de bons fruits et légumes à la fraîche..

Fort heureusement, il est inutile d'aller bien loin..

De la terre à l'assiette voilà ce qui est idyllique en vacances chez les grand-parents..

Pas besoin de courir à droite à gauche pour avoir quelques légumes pour sublimer le plat de midi, un seul coup d'oeil jeté au jardin suffit à nous donner mille et une idées à portée de main..

C'est bien là ce qui me manque, à la ville, ce bout de terrain parfaitement organisé avec passion qui permet de manger de ce que l'on cultive : fruits, légumes, plantes..

Alors bon, il est vrai que nous avons la chance d'avoir de belles enseignes et de beaux marchés qui prônent les produits frais mais la conservation reste cruellement courte et peu facile..

Ainsi, mes belles laitues flétrissent à vitesse grand V sans parler des fruits qui passent en un éclair..

Ce qu'il nous faudrait ce serait un moyen de garder le meilleur du potager à la maison..

C'est dans cette optique que je suis partie en quête d'une solution du côté d'intérêt...et quelle solution ai-je trouvé ??

Une solution simple, naturelle et économique qui donne accès à une conservation saine permettant ainsi de garder nos produits frais sans tout le gaspillage qui va avec..

Cette solution a un nom : Airblock

Le plus grand choix du net donnant sur une trentaine de modèles de boites sous vides, réparties sur 3 marques les plus fiables :

Status // Vacco // Vacsy..

Ainsi nous pourrons multiplier par 3 les durées de conservation au réfrigérateur (ex : 10 jours pour une salade) tout en protégeant à 100% les produits secs de l'humidité..

Et il y a tout un tas de belles trouvailles sur www.airblock.fr de la machine sous vide en passant par ses sachets hermétique comme le Power Seal qui est un système de fermeture de sachets 100% hermétique et qui s'adapte à tous les sacs et sachets, etc.

Vous vous douterez bien qu'à ma grande habitude j'ai bien évidemment sauté sur l'occasion de pouvoir tester ces produits et voyez ce que j'ai eu le plaisir de recevoir :

Airblock

- Une boîte sous vide Status 2L,

- Une pompe Aspiplus pour boîte sous vide,

- Un lot de 3 baguettes de fermeture Power Seal avec ses 3 sacs Power Bag de trois formats différents..

De quoi conserver mes fruits et légumes tout droit sortis du maraîcher.. Et ce pour un max de temps..

D'ailleurs, une autre surprise s'est glissée dans mon colis mais cette fois-ci rien que pour vous : voici une réduction vous permettant de bénéficier de -5% sur tout leur site avec le code promo "blogsocuizine"

De quoi vous permettre de succomber aux aliments frais sans jamais plus avoir peur de ne pas savoir les conserver..

À peine reçu et déjà testé :

Airblock

Mes litchis et mes poires prennent place, je referme le couvercle de la boîte Status, vérifie que la valve est bien en place,

Airblock

..je pose la pompe au dessus puis j'aspire l'air contenu dans la boite grâce à la pompe Aspiplus..

Impossible d'ouvrir la boîte maintenant qu'elle est dénuée d'air..
 

Airblock

Et hop je note la date du jour puis rendez-vous dans 5 jours voir si tout se passe bien..

[5 jours après]

Airblock

Mes litchis et mes poires n'ont pas bougées bon il en manque normal j'en ai mangé lol mais chuuut cela reste entre nous hein..

Hâte de procéder à ma prochaine expérience mais d'ici là je vous invite à consulter leur site et à consulter leurs divers produits susceptibles de vous plaire..

À très vite..

;-)