750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
So-CuiZine/Plume & Prose
So-CuiZine/Plume & Prose
Menu
One Pot Pasta saumon et epinards

One Pot Pasta saumon et epinards

Retour sur un des incontournables de la blogosphère culinaire avec l'allier des plus pressés j'ai nommé le "one-pot pasta"

Pour rappel, ce concept consiste à cuire dans la même sauteuse tous les ingrédients d'un délicieux plat de pâtes..

De plus, cela vous offrira un minimum de vaisselle ce qui n'est pas négligeable..

Souvenez vous, je vous avais partagé plusieurs "one pot pasta" :

- au poulet et girolles,

- à la viande hachée, ou encore

- au poulet à l'indienne..

Mais aussi une version particulière déclinée cette fois-ci avec du riz, le "one pot rice" que vous pouvez retrouver ici

Aujourd'hui, je retourne donc vers le "one pot pasta" mais cette fois-ci décliné avec du saumon frais et des épinards..

One Pot Pasta saumon et epinards

Un plat goûteux et savoureux dont je ne me lasse pas..

Ingrédients (4 personnes) :

- 350g de linguines,
- 1 oignon,
- 4 cubes d'épinards surgelés,
- 1 bouillon de fruits de mer maison,
- 200g de saumon frais,
- 125g de champignons de Paris,
- 1/3 de bouquet de persil,
- 1 cac de curcuma,
- 1 cac de curry,
- 750ml d'eau,
- 20cl de crème liquide,
- Sel et Poivre de Cayenne..

Préparation :

Émincez l'oignon et les champignons, coupez le saumon frais en dès, hachez le persil..

Débarrassez dans une sauteuse, ajoutez les linguines et le reste des ingrédients (sans exception)

One Pot Pasta saumon et epinards

Faites cuire sur feu moyen à couvert pendant 15 minutes en remuant de temps en temps..

Il n'y a plus qu'à passer à table..

One Pot Pasta saumon et epinards

Astuce : Je vous recommande l'utilisation de pâtes ayant un temps de cuisson de 11 minutes environs..