750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
So-CuiZine/Plume & Prose
So-CuiZine/Plume & Prose
Menu
To be or not to be ... partner

To be or not to be ... partner

En parcourant la blogosphère vous trouverez tout un florilège d'écrits divers..

Des miliards de penseurs partageant leurs pensées..

À l'image de la vie réel, vous trouverez sur la toile des personnes directes que l'on qualifierait de "franches" qui ne mâchent pas leurs mots (comme on dit) mais tout aussi bien des personnes souhaitant plaire à tout le monde et brodant ainsi leurs paroles de manière plus douce et plus joyeuse afin de toucher le maximum de lecteurs..

En ce sens, on entendra souvent des critiques sur telle ou tel blogueur ou blogueuse car il ou elle accepte des partenariats avec des marques mais s'il existe des personnes qui n'ont de but que de tester des produits en échange de quelques lignes (soufflées à l'oreille) il en est d'autres qui proposent et acceptent des partenariats uniquement en fonction de ce qu'ils ou elles affectionnent..

Oui, je suis de ces personnes qui proposent des partenariats...

Vous avez pu le voir avec mes précédents post comme je l'ai fais pour "Sicilia" qui est à ce jour (et depuis bien longtemps déjà) ma marque numéro 1 en jus de citron, mais aussi plus récemment "Magimix" qui est ma marque numéro 1 de robot multifonction avec son Cooiky et j'en passe..

Bien sûr il m'a été donné la chance d'avoir été contactée directement par des marques comme par exemple "L'atelier du Chocolat" qui m'avait sollicité sur ma page facebook et avec qui je vis depuis de belles aventures plus gourmandes les unes que les autres..

Mais ce que les lecteurs ne savent pas forcément c'est ce qui se cache derrière tout ça..

Me concernant, quoi que je propose ou que l'on me propose MES règles sont simple : en échange d'un colis partenaire (contenant un ou plusieurs échantillons de la marque) je m'engage à rédiger un article de présentation de la marque.. Pas de nombre de lignes imposées cela dépend de mon inspiration du jour.. Ainsi donc je peux vous présenter la marque en vous partageant ce qu'elle m'a fait revivre comme "AZ Boutique" avec ses verres gigogne qui m'ont replongés le temps d'un post dans mes souvenirs d'enfance à l'époque des bancs de l'école primaire ou tout aussi bien en laissant mon esprit voyager à mesure que j'écris afin de me permettre de m'évader et de vous faire découvrir des lieux que je n'ai mwa même jamais vu de mes yeux mais que je vois en pensées comme pour "Canaille Spirit" avec ma description de Dakar, etc.

Mais attention, aucune correction n'est possible pour le partenaire (sauf à dire qu'il me demande d'encrer un lien plutôt qu'un autre)

À la suite de quoi, à chaque fois que j'utilise un de leur produits je m'engage à les citer à nouveau en glissant un lien menant a leur page ou à mon article de présentation..

Suis-je payée pour cela ?? Non absolument pas (mon banquier pourra vous le confirmer lol), seul mon colis partenaire est ce que je reçois d'une marque..

Suis-je forcée de dire que => c'est la meilleure marque, => c'est tellement bon et magnifique alors que je pense tout le contraire ?? Alors ça non.. Mes règles sont simple si cela ne me plaît pas alors je ne dirais pas le contraire de mes pensées..

Dois-je vendre mon âme au diable afin plaire à quelques lecteurs supplémentaires ?? Hors de question..

Comme on me l'a toujours appris : rester soi-même est la base de toutes chose.. Quoi qu'il arrive on ne peut pas plaire à tout le monde alors autant être vrai et authentique..

To be or not to be ... partner

Mais si le produit me plaît, dois je pour autant cacher mon enthousiasme afin d'éviter les mauvaises pensées d'autrui ??

"Ah elle aime et en vante les mérites c'est qu'elle est payée pour le dire"

À cela je répond NON !!!!

Qu'il soit question de réel ou de virtuel je n'ai jamais mâché mes mots et ce n'est pas un cadeau qui me fera dire le contraire de ce que je pense..

Existe-t-il des partenariats payants ?? Oh que oui, bon nombre de partenaires proposent d'être rémunérés selon le nombre d'articles rédigés, le nombre de publicités postées etc. 

Ai-je ce type de partenariat ?? Non absolument pas, je ne vais pas cracher dessus je ne sais pas de quoi demain est fait néanmoins pour l'heure je n'ai aucun partenariat de ce type..

Combien de fois m'a t on proposé une affiliation ?? L'affiliation qu'est-ce que c'est ??

Eh bien l'affiliation c'est tout simplement une technique marketing qui permet par exemple à une marque de promouvoir ses produits sur un blog en échange d'un pourcentage sur les ventes, etc

C'est à dire, vous mettez un lien renvoyant vers leur site et a chaque clic réalisé depuis vos post, et donc à chaque commande générée surtout, vous recevez donc en échange un pourcentage sur la vente effectuée..

Je dois admettre qu'on me l'a proposé bien souvent mais cela ne m'intéresse vraiment pas car je crains de ne dénaturer mes écris car il ne s'agirait plus d'être blogeuse mais plutôt commerciale et je m'y refuse..

Je tiens à poster ce qui me plaît que cela plaise ou non autour de mwa.. Je n'ai pas envie de faire de la publicité pour un produit qui ne me convient pas..

Si c'était le cas alors vous auriez sans doute vu passer des posts a l'effigie de vins, de liqueurs, etc alors que je ne consomme pas d'alcool et pourquoi pas pour du cochon tiens mwa qui suis musulmane..

Alors non, je ne post pas pour poster je post car cela me plaît..

Généralement je post chaque jour mais il se peut qu'une pause s'impose, grand bien me fasse, mais quoi qu'il arrive je tiens à vous remercier du fond du coeur de votre fidélité..

Vos mail et vos commentaires que ce soit sur ce blog ou mes comptes sur les réseaux sociaux vraiment je ne saurai vous remercier à égale mesure de ce que vous m'apportez..

Je cloturerai donc ce post avec un grand MERCI en espérant vous retrouver aux prochains..

Bien à vous,

So-CuiZine