750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
So-CuiZine/Plume & Prose
So-CuiZine/Plume & Prose
Menu
Ball Cake - FC Barca - FootBall

Ball Cake - FC Barca - FootBall

Je vous présente mon dernier né, un "ball cake" (à ne pas confondre avec le Bowl Cake) sur le Thème du FC BARCA

Ball Cake - FC Barca - FootBall

Ce cake design est le fruit d'une confiance fidèle, celle de la jeune femme qui me l'a demandé pour son fils Sofiane (ce que j'aime ce prénom)

La demande était simple => fais ce que tu veux

Et là, place à la liberté d'expression qui m'a mené vers un gâteau en forme de Ballon de foot, cela faisait depuis un moment déjà que je cherchais l'occasion d'en faire eh bien le voici..

Le chiffre 10 devait apparaître alors plutôt que de dénaturer le ballon (que j'ai voulu sobre) j'ai décidé de la jouer malin/pratique en intégrant des photos sur mon plateau (les enfants sont toujours fan des photos) du célèbre joueur Messi (sa bio n'est plus à refaire)

Sur le plateau, vous trouverez un crampon (depuis le temps que je voulais en faire, je l'ai réalisé avec le kit a crampon que j'avais acheté chez Baking Ustensils il y a bien longtemps maintenant)

Ball Cake - FC Barca - FootBall

Alors vous allez sans doute me dire (si vous êtes amateurs et amatrices de football) que mon gâteau et son écharpe sont plutôt aux couleurs du Réal mais non, un ballon est un ballon ma foi et je craignais qu'il passe trop inaperçu avec tout ce bleu et rouge et puis entre nous je le préfère en blanc et tant que le jeune homme l'a apprécié alors mwa je suis ravie, regardez si il n'est pas content.......

Ball Cake - FC Barca - FootBall

Bon, passons à la conception de ce Ball Cake, il est réalisé à partir d'une génoise à la poire (oui oui) fourrée de ganache au kinder maxi et aux morceaux de pommes (attention pas de fruits frais sous la pâte à sucre uniquement des fruits travaillés sans ça cela favorise la prolifération des bactéries et il y a un risque énorme sanitaire alors surtout attention lorsque vous réalisez vos cake design ou que quelqu'un vous en réalise un d'ailleurs prochainement je vous ferai un article sur les règles en pâte à sucre)

Et l'ingrédient principal de ce gâteau est...

         [roulement de tambour]

Ball Cake - FC Barca - FootBall

La pâte à sucre Sweet kolor disponible chez mon partenaire "Gâteaux Mignons"

Rappelez vous, c'est cette fameuse pâte à sucre que l'on voit sur internet et qui est SANS GLUTEN et à prix compétitif de 2.25€/500g

Oui 2.25€ du jamais vu alors vite, filez sur le site de mon partenaire que vous pouvez également retrouver sur sa page Facebook et à vous la pâte à sucre pas cher de qualité..

😍

Donc mon expérience est la suivante, toute contente de recevoir ma pâte à sucre Sweet Kolor, ah je vous ai dis que je l'ai reçu en cadeau par mon partenaire "Gâteaux Mignons" ??

Rappelez vous, je vous en avais parlé ici

Je disais donc euh à oui, ma première utilisation....

Ball Cake - FC Barca - FootBall

À la sortie du paquet je l'ai trouvé un peu dure, non pas que ce soit anormal non mais jusqu'à présent j'avais l'habitude des pâtes à sucre tendre (si je peux dire) de la renshaw extra, la funcake et la satin ice (tiens je vous ferai un article sur les "pour/contre" de différentes marques ce serait utile) alors me retrouver face à une pâte à sucre ferme m'a un peu freiné (je me rappelait la pâte à sucre de E.Leclerc qui même travaillée restait ferme et horrible à travailler) mais on ne lâche rien..

Et fort heureusement que je n'ai rien lâché car après un instant de travail aidé de mon ami crisco, la Sweet Kolor s'est montrée plus que coopérative et m'a montré son vrai visage de pâte à sucre au coeur tendre (c'est mignon n'est ce pas ??)

La Sweet Kolor bien travaillée c'est un réel plaisir à travailler avec une abaisse fine comme je les aime - voyez par vous même....

Ball Cake - FC Barca - FootBall

N'est elle pas magnifique ??

Pour la suite vous la connaissez car la Sweet Color est la pâte à sucre que j'ai utilisée pour réaliser mon cake design du jour..

N'hésitez plus et vous aussi poussez la porte de "Gâteaux Mignons" et testez cette pâte à sucre à tout petit prix..

d'ailleurs, je vais de ce pas passer commande..