750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
So-CuiZine/Plume & Prose
So-CuiZine/Plume & Prose
Menu
Mes affinés - Fromage-Maison

Mes affinés - Fromage-Maison

J'ai le plaisir de vous présenter mes petits affinés..

Mes affinés - Fromage-Maison

Oui, souvenez vous, Fromage-Maison m'avait offert un kit Affiné permettant de réaliser son propre fromage à la maison, c'était ici

Vous avez donc pu me suivre dans cette superbe aventures au cours des différentes étapes de fabrication :

Le commencement

Le moulage

Et aujourd'hui j'ai le plaisir de vous retrouver après l'affinage..

Souvenez vous, nous nous étions quitté au premier salage à la suite de quoi il fallait laisser les fromages s'affiner en veillant à les retourner tous les deux jours..

Mes affinés - Fromage-Maison

Mes fromages ont commencés à avoir une petite croute similaire aux St Félicien..

Mes affinés - Fromage-Maison

On les laisse entre 14 et 16° en fermant plus ou moins le couvercle (selon l humidité) et on n'oublie pas de les retourner tous les deux jours..

Au bout de 10 jours, nos affinés sont prêts à être dégustés..

Mes affinés - Fromage-Maison

Mais précision faites qu'au bout de 10 jours les petits affinés sont jeune, n hesitez donc pas a les vieillir en poussant l'affinage à 20 jours..

Pour ma part je n'ai pas pu m'empêcher de sauter sur ces délicieux fromages qui plus est fait de mes blanches mains 😋

Un coeur ferme, une croute douce et forte avec entre les deux un léger coulant..

Vraiment je suis plus que fière de cette aventure Fromage-Maison et vous recommande sincèrement de tenter vous aussi l'aventure avec le kit fromager 

Je vous donne rendez-vous rapidement pour voir mes petits affinés en action au cours de recettes..

A très vite..

;-)