750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
So-CuiZine/Plume & Prose
So-CuiZine/Plume & Prose
Menu
Brownie au chocobon et éclats de pralin

Brownie au chocobon et éclats de pralin

Et voilà, la fin du week-end a sonné, me voici donc à la recherche d'un dessert pour terminer le repas de midi sur une touche sucrée..

Ce sera donc des moules à la crème accompagnées de frites..

Et pour finir, un petit tour sur "le journal des femmes" et je vais tester leur brownie..

Oui, j'ai déjà THE recette de brownie ici mais je n ai pas à disposition de poudre d amande alors je tente cette recette et je l'agrémenterai d'éclats de pralin et de chocobon, et oui on révisite comme on peut..

Brownie au chocobon et éclats de pralin

Place à une recette ultra chocolatée pour plus de gourmandise..

Recette proposée par Alexandre Barras que vous pouvez retrouver ici

Ingrédients (6 personnes) :

- 250g de chocolat noir,
- 140g de sucre en poudre,
- 150g de beurre,
- 2 sachet de sucre vanillé,
- 60g de farine tamisée,
- 3 oeufs,
- des chocobons,
- des éclats de pralin..

Préparation :

Commencez par faire fondre fondre le beurre et le chocolat noir au micro-onde..

Préchauffez votre four à 180°

Mélangez le chocolat fondu avec le beurre puis ajoutez les sucres puis les oeufs battus en omelette..

Incorporez la farine tamisée..

Versez dans un moule puis parsemez d'éclats de pralin et plantez quelques chocobon ça et là..

Brownie au chocobon et éclats de pralin

Enfournez 15 minutes..

Laissez reposer 5 minutes dans le four éteint..

Il n'y a plus qu'à laisser refroidir avant de passer a la dégustation..