750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
So-CuiZine/Plume & Prose
So-CuiZine/Plume & Prose
Menu
Beignets croustillants au fer

Beignets croustillants au fer

En fouinant dans mes photos je vois bon nombre de recettes que je n'ai pas encore posté mais qui pourtant fut réalisée il y a bien longtemps..

Vous ai je déjà parlé des beignets croustillants réalisés au fer à biscuit ??

Beignets croustillants au fer

Sauf erreur non..

Rectifions le tir.. La recette que je vous propose aujourd'hui est celle de délicieux beignets croustillants et malgré leur cuisson à l'huile ils sont léger..

Ces beignets sauront ravir les palais des plus grands et des plus petits alors laissez vous tenter..

Pour ce faire, il vous faudra obligatoirement un fer à biscuit que vous retrouverez dans les magasins de cuisine et sur internet..

L embout change, il peut etre en papillon, en pic, en croix etc et avec un manche pour éviter de se brûler..

Cette recette nécessite peu d'ingrédients mais a tout de même quelques indications précise à suivre..

1. On peut ou pas laisser reposer la pâte, libre à vous..

2. Il ne faut pas plonger le fer entièrement dans la pâte mais plutot à moitié pour éviter que le beignet ne se détache pas..

3. Mettez un peu de votre préparation dans un bol dans lequel vous tremperez votre fer car si vous trempez directement dans toute la pâte vous risquerez de cuire une partie et de surcroît gacher le reste de pâte..

4. Si votre pâte ne s'accroche pas à votre fer pas de panique il suffira juste d essuyer le excédent d'huile se trouvant sur votre fer en tapotant à l'aide d'un essui-tout..

Je pense avoir fais le tour, place à la pratique..
 
Ingrédients :

- 125g de farine,
- 2 oeufs,
- 55g de sucre,
- 1 bâtonnet de vanille,
- 10cl de lait..

Préparation :

Dans la cuve de votre robot, battre tous les ingrédients..

Je laisse reposer ma pâte 30 minutes à 1h mais si vous êtes pressés passez à la suite..

Faites chauffer votre friteuse puis une fois les 150° atteint c'est parti..

Plongez votre fer dans l'huile pendant 5 a 10 secondes, tapotez le sur un essui-tout et plongez le dans votre bol à moitié..

Plongez à nouveau votre fer dans l huile et d un mouvement faites tomber la pâte dans la friteuse..

Une fois doré récupérez le et déposez le sur un essui-tout..

Il n y a plus qu a répéter l operation jusqu a epuisement de la pâte..

Beignets croustillants au fer

Au besoin saupoudrez de sucre glace puis place à la dégustation..