750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
So-CuiZine/Plume & Prose
So-CuiZine/Plume & Prose
Menu
Dory Cake

Dory Cake

Je vous avais donné rendez-vous le 31 pour la surprise numéro 2 de mon ti nain, rappelez-vous la première surprise était mon Flower Basket Cake..

Si je vous dis : 

- poisson, 
- trouble de la mémoire immédiate, 
- papa de Némo,
- ...

Là mon ti nain aura vite fait de répondre et vous ??

Le suspens est à son paroxysme je sais c'est frustrant alors sans plus attendre ma surprise number 2 is ..

Dory Cake

Tadammmmmmmmm..

 

LOL

Dory Cake

Dory !!!!!!!!!!

Oui c'est bien ça, 

Voici donc Dory et ses amis :

- Marin, le père de Némo de espèce des poissons-clown,

- Hank le poulpe à 7 branches,

- Bailey le béluga,

- etc.

 

Et comme dirait mon ti nain : "où est Destiny ??" Car oui c'est apparemment un personnage fort, la correspondante de Dory et c'est toujours aussi marrant de voir un petit bout de chou vous refaire le film avec ss mots..

"Destinéeeee ... Dooooory !!!!!!"

#sitaspasvulefilmtupeuxpascomprendre

Oup's !!!

Enfin, ce gâteau était si amusant à faire..

Les végétaux marins, les spongiaires, les cnidaires, etc. chaque petit détail qui à mesure où j'avançais donnait encore plus vie à mon histoire enfin l'histoire du gâteau bien sûr..

Au besoin, je vous préparerai un tutotiel, d'ailleurs j'ai mis en place le tuto pour le Piñata Cake mais aussi le Brain Cake, et encore bien des surprise, ce sera dans quelques jours.......

D'ici là, je vous partage la vidéo de mon gâteau afin de pouvoir plonger vous aussi dans l'univers Dory l'espace de quelques secondes..

Et un grand merci à Chahinez qui m'a fait l'honneur de poster sur mon compte perso facebook son enthousiasme avec quelques photo de la découpe c'est toujours un plaisir de participer au bonheur des enfants ;-)

Ps. : Je n'affiche jamais les avis des client(e)s, ami(e)s, etc je trouve que cela fait narcissique "regardez mwa" alors je préfère ne pas les mettre et entre nous j'estime qu'il faut tout afficher.. Beaucoup mettent à tout va leurs messages reçu mais bizarrement jamais les mauvais messages ne sont affichés on entre dans la publicité ciblée donc avec un vice caché et je trouve que ce n'est pas très fair-play..

Pour ma part j'ai déjà eu 2 mauvais avis qui était certe à mes tout débuts mais cela m'a permise à l'époque d'avancer..

Je me souviens, un avait un soucis de ganache (pas assez prise grrr ganache chocolat blanc la galère lol) certainement dû à ma prise de commandes bien trop importante de ce fait je préfère maintenant prendre qu'un gâteau et y mettre toute mon attention plutôt que de me la jouer à la chaîne et de bacler mon travail et le second soucis était un gâteau un peu sec ce qui m'a permise de prendre l'habitude de toujours toujours toujours imbiber mes bases depuis ce jour..

Certes c'était il y a un an mais ces erreurs me permettent aujourd'hui de m'améliorer et l'aventure cake design est une perpétuelle quête d'apprentissage.. On en apprend tous les jours, chaque jours, chaque détails, chaque échange nous permets de nous améliorer..

Même si les retours positifs font plaisir et permettent de flatter notre égo un conseil soyez content d'en recevoir des mauvais car cela permets de s'améliorer et de surcroît de grandir car qu'on se le dise personne n'est parfait..

Ne nous enflons pas d'orgueil et acceptons la critique constructive..

Un grand merci donc à ces deux personnes qui ont pris le temps de me faire évoluer et sans qui je ne serai pas au stade où j'en suis !!!

Et si certaines osent dire qu'elles n'ont jamais eu de ratés laissez mwa rire car entre nous bon nombre de pâtissières sur les réseaux sociaux affichent leurs retour positif mais sur certains groupe on peut constater que certains de leurs clients les affiche en disant tout le contraire ce qui n est pas très sympa c'est vrai mais dans ce cas affichez tout ou rien..

On ne peut pas plaire à tout le monde kheir.. Faites vous à l'idée..

Oula, me voici passant de la présentation de mon Dory Cake à un racontage de life intempestif lol mais vous avez l'habitude je sais..

Voici donc sans plus attendre la découpe....

Merci Chahinez !!!!!!

Merci Chahinez !!!!!!

Il est temps pour mwa de vous laisser pour aujourd'hui (disons que j'ai épuisé mon qota de parlicote lol) et de me mettre au travail pour préparer mes prochains articles.. 

Je vous rappelle qu'un énorme concours est actuellement disponible sur ma page So-CuiZine via facebook et s'achèvera dans 1 mois alors partagez sans modération..

À très vite sur So-CuiZine.com

;-)