750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
So-CuiZine/Plume & Prose
So-CuiZine/Plume & Prose
Menu
Tutoriel dentelle comestible

Tutoriel dentelle comestible

Je vous avais promis un tutoriel au sujet de la dentelle comestible..

Pour rappel, au cours de mon partenariat avec Silikomart, j ai eu la chance de pouvoir recevoir leur mix dentelle.. Magnifique !!

Vous allez voir c est un véritable jeu d enfant..

Le principe est le tant pour tant..

Je m'explique :

Pour 30g de mix dentelle on ajoute 30g d eau..

Rien de plus simple n'est-ce pas ?? Alors, allons y..

Pesez donc votre mix dentelle et mettez la même valeur en eau..

Ajoutez une pointe de colorant de votre choix..

Pour le tuto j ai opté pour un fond de rouge qui me donne donc du rose et une fois ma fournée faite j'en ai profité pour ajouter du colorant violet et terminer ma dentelle..

Le but étant de vous montrer comment faire et par la même occasion pouvoir redonner un coup de jeune à ma piece montée du concours Salon Sugar à Paris sur le theme Alice au pays des merveilles..

Tutoriel dentelle comestible

Bah oui, je ne l ai pas jeté, elle orne mon entrée..

Tant qu'à faire autant mêler l'utile à l'agréable..

Et puisqu'à mon retour sur Lyon j ai abîmé mes papillons en dentelle j ai donc rectifié le tir aujourd'hui..

Revenons donc à nos moutons..

Votre mix bien mélangé, vous allez l étaler sur votre tapis a l aide de votre spatule..

Couvrez votre tapis entier puis avec le côté le plus fin de votre spatule venez racler votre tapis afin d en retirer l excédant..

Enfournez a 100° pendant 10 minutes..

Laissez légèrement refroidir puis démoulez..

Idéalement mettez le a l envers puis repliez votre tapis sur lui même afin de pouvoir sortir la dentelle sans la casser..

A vous de décorer vos jolies créations..

;-)