750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
So-CuiZine/Plume & Prose
So-CuiZine/Plume & Prose
Menu
Pancakes fourrés

Pancakes fourrés

La question qui revient tous les jours : "quoi faire a manger ??"

Oh la la mais c est toujours un casse-tete..

Parfois les idées fusent mais alors aujourd'hui je sèche..

J'ai donc demandé conseil à mes aminautes via les réseaux sociaux et on m'a proposé une recette de Pancake fourrés au chocolat de "Mel en Cuisine"

Pancakes fourrés
Pancakes fourrés

J'ai juste changé quelques petites choses : j ai mis 10ml de lait en plus et 1 seul sachet de levure chimique au lieu de 2..

Pas de temps de repos pour "Mel en Cuisine" mais mwa j ai choisis de laisser reposer 20 minutes..

Cela m a donné 6 gros pancakes bien épais et moelleux a souhait..

Pour les fourrer, il faut préparer des morceaux de pate a tartiner glacé c est a dire soit a l aide d un papier sulfurisé vous venez deposez ca et la 1 cac de pate a tartinée et vous les espacez puis hop au congelateur jusqu a utilisation soit vous etalez la pate a tartiner entre deux films amimentaires et une fois congelés, vous les couperez en morceaux avant utilisation..

C est comme vous le sentez..

Vous pouvez également remplacer la pate a tartiner par deux ou trois morceaux de chocolat c est tout aussi bon mais sera moins onctueux si il vous en reste car le chocolat aura tendance a durcir..

Essayez et dites mwa ce que vous en pensez..

Ingrédients :

- 2 oeufs,

- 250g de farine,

- 250ml de lait,

- 2 cas de sucre,

- 1 sachet de levure chimique,

- 1 cac de vanille bourbon Cap d'Ambre Vanille,

- 1 pincée de sel,

- Pate a tartiner et/ou chocolat..

Préparation :

Note : Commencez par préparer vos morceaux de pate a tartinée glacé comme explique précédemment.. Je vous conseille de le faire bien avant de commencer votre recette ainsi donc ils pourront figer convenablement.. Si vous optez pour les morceaux de chocolat alors commencez directement la recette..

Dans un saladier, mélangez tous les ingrédients sec ensemble..

Incorporez un a un les oeufs puis la vanille..

Enfin, ajoutez lentement le lait sans cesser de remuer..

Melangez progressivement pour ne pas avoir de grumeaux..

Si toutefois vous avez loupe une étape et que votre pate a des grumeaux optez pour l astuce du chinois.. 😉

Ayant mis 1 seul sachetvde levure chimique contrairement a "Mel en Cuisine" qui en a mis 2, j ai donc opte pour 20 a 30 minutes de temps de repos pour ma pâte..

Vous pouvez mettre 2 sachets et commencer la cuisson de suite mais j ai trouvé qu avec 2 sachets on sentait le gout du trop plein de levure chimique comme la fois où j avais teste une recette express de beignets qui contenait 2 sachets de levure pour accélérer la pousse..

Beurrez votre poele, versez une louche de pâte, posez au centre de la pâte votre chocolat puis recouvrez de suite le chocolat d un peu de pâte..

Laissez cuire 1 bonne minute..

Des bulles se formeront comme pour les baghrirs lol c est le signe qu il faut retourner votre pancakes..

Faites dorer l autre face puis dressez sur votre plat de service..

Réitérez jusqu a epuisement de la pâte..

Le plus dur sera de ne pas tout manger..

Essayez et n hesitez pas a me donner vos impressions..

D ici la je vous rappelle que vous pouvez vous abonner a ma newsletter ainsi vous pourrez connaitre les prochaines aventures culinaire en temps réel..

Je vous dis a très vite..

;-)