750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
So-CuiZine/Plume & Prose
So-CuiZine/Plume & Prose
Menu
Zoom et Résultats du concours Pièce montée du Salon Sugar Paris 2016

Zoom et Résultats du concours Pièce montée du Salon Sugar Paris 2016

A l occasion du Concours pièce montée sur le Thème Alice au pays des merveilles au Salon Sugar à Paris, j'ai décidé de tenter ma chance en participant..

J ai opté pour un cake design en plusieurs parties..

Zoom et Résultats du concours Pièce montée du Salon Sugar Paris 2016
Zoom et Résultats du concours Pièce montée du Salon Sugar Paris 2016
Zoom et Résultats du concours Pièce montée du Salon Sugar Paris 2016

En première partie, un cake design en forme de tronc d'arbre avec la fameuse porte qui parle, nous retrouvons aussi les panneaux directionnel lorsqu Alice est dans le bois a la poursuite du Lapin etc.

En seconde partie, un cake design en forme de livre sur lequel j ai déposé quelques details comme les biscuits EAT ME et la bouteille DRINK ME etc.

En troisième partie, j ai choisi une base en topsy turvy pour le coté foufou du chat..

En quatrième partie, le chapeau du chapelier fou, oui je ne voyais pas mon cake design Alice in wonderland sans un rappel sur ce personnage complètement frappé lol j'ai opté pour quelques papillons en dentelle ca et la créé avec le mix dentelle de Silikomart

En cinquième partie, j ai opté pour une théière faite en RKT, théière qui ne serait rien sans la petite souris à moitié endormie qui en sortirait..

Ayant opté pour un cake design épuré, j'ai voulu créer des parties simple en veillant a travailler le plus nettement possible..

Afin de retrouver divers scènes d Alice au pays des merveilles, j ai donc décidé de décorer tout le plateau du gateau en faisant un petit passage dans le tronc d'arbre par lequel nous voyons Alice s y faufiler, sur la racine de l arbre nous retrouvons la chenille allongée entrain de fumer.. Plus loin, le jardinier en carte qui repeint les rose blanche en rouge, nous voyons d ailleurs qu il n a pas eut le temps de toutes les peindre complètement.. Derriere, le chemin de terre rouge qui mène jusqu a l autre cote du plateau..

J ai dispose des marguerites ça et là pour rappeler les marguerites qu Alice effeuille..

Marguerites ou pâquerettes c'est kif-kif lol

Bien évidement, je me devais de faire une clef ainsi que la montre du lapin..

Il faut préciser que chaque brindille d herbe est faites a la main et collée brindille par brindille, c etait sans doute le plus long a faire, je me souviens j avais commencé à 23h00 a faire et coller l herbes et j ai terminé à 5h00 du matin.. Autant vous dire que j etais plus qu épuisée..

Chaque détails a été créé par mes soins, je n ai recu aucune aide et malgré la maladie qui me touche actuellement c est certe avec beaucoup de mal et beaucoup de souffrance que j ai créé ma piece mais je l ai terminé et j en suis plutôt fière je dois dire..

Attention, il a fallut ensuite l amener chez mes parents en banlieue parisienne la veille du concours puis de chez mes parents jusqu a Paris..

J ai cassé un papillon que j ai pu refaire gentillement en prenant le temps d en rajouter quelques un a l arriere puis le jour du concours j ai cassé bêtement le fils de la chicha sniiiiif quelle déception..

Sans materiel, dans une voiture qui ne cessait de gigoter, j ai pu rattraper a peu pres le tir..

Oui, le second trajet j etais accompagnee de ma soeur pffiou car Villeurbanne a Paris seule c etait périlleux heureusement que ma petite soeur a accepté de m accompagner de la banlieue parisienne à Paris..

Le verdict du concours fut rendu le dimanchr a 15h00, je suis arrivee au salon vers 16h00 j y ai d ailleurs rencontré 2 superbes pâtissières de la banlieue parisienne Nina Ouerda et Myriam Sheramaya qui valent vraiment le coup d etre connues..

Nous avons fait un tour, etc.

Les participantes au concours furent éblouissantes, des pieces plus magnifique les unes que les autres un vrai plaisir des yeux devant tant de beauté..

Je suis rentree chez mes parents en ayant pris le temps de recuperer ma note bien sur lol

En rentrant, je me suis permise une question aupres de la superbe cake designer Djamila Tahar concernant une participante qui me demandait pourquoi son nom apparaissait sur sa note.. De fil en aiguille j ai appris que j etais sur le podium..

Incroyable..

Médaille de bronze..

😍

Je n y croyais pas, j ai donc demander vérification et demandé a un autre membre du jury la cake designer Laetitia Kessous qui m a également confirmé le resultat :

Je suis donc médaille de bronze du concours pièce montée sur le thème Alice au pays des merveilles au Salon Sugar Paris 2016

Un pur bonheur que j ai pu partager avec mes amies et ma famille..

Ps. : Saluons tout de même les personnes ayant la défaite amère et qui ont à la suite des résultats osé critiquer les membres du jury.. Membres du jury qui je le rappelle ont pris de leurs temps pour nous proposer un concours en délaissant leurs proches pour nous être agréable.. Mwa je les remercie (le jury) pour leur patience et les remercie pour ce magnifique concours..

Je suis rentrée chez mwa sans savoir mon classement et pourtant j etais joyeuse d avoir participé et ma foi ce fut the cherry on the cake..

Pour une personne en particulier qui ose dire m'apprécier et ne pas vouloir me blesser mais pourtant m a dit que je ne meritais pas ma place, je dirais qu'une chose :

"La bave du crapeau n'atteint pas la blanche colombe.."

Merci encore a Silikomart pour sa pate a sucre et son mix dentelle..