750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
So-CuiZine/Plume & Prose
So-CuiZine/Plume & Prose
Menu
Cake Pomme-Cannelle

Cake Pomme-Cannelle

Perchée sur un tabouret, me voici en équilibre (cascade réalisée sans trucages lol) fouinant le placard de cuisine de mes parents..

Je me souvenais d'un cahier de recette appartenant à ma mère, il était peu commun car il n avait aucune image d illustration, seulement des pages de recettes avec un attache en fer noir.. Mais où est il ??

D'un naturel discret, ma recherche se poursuit sous le fracas des autres livres qui tombent du haut du placard dans lequel je m acharne.. Ahhhhh il est là..

Ah bah enfin nan mais oh.. C'est bien lui, il regorge de recettes de cake toutes plus alléchante les unes que les autres..

Cake au fromages, cake au saumon, cake a la banane ah cake pomme-cannelle voilà ce que je recherche..

Oui, ayant 2 golden qui commencent a s impatienter il est de mon devoir de les honorer les demoiselles..

Ni une, ni deux, c est parti pour un délicieux cake Pomme-Cannelle : 

Cake Pomme-Cannelle

Ingrédients (10 personnes) :

- 3 oeufs,

- 170g de sucre,

- 160g de farine,

- 1/3 de sachet de levure chimique,

- 150g de beurre,

- 2 golden,

- 1 pincée de cannelle..

Préparation :

Préchauffez votre four à 180°

Faites blanchir les oeufs et le sucre..

Incorporez la farine additionnée de levure puis la cannelle par petite quantité..

Terminez par le beurre fondu..

Épluchez vos pomme et râpez leurs chairs puis ajoutez les a votre preparation..

Versez le tout dans votre moule a cake et enfournez 40 minutes..

Seule chose a dire : régalez vous..

;-)