750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
So-CuiZine/Plume & Prose
So-CuiZine/Plume & Prose
Menu
Test de ténébrions de La Boutique Insolite

Test de ténébrions de La Boutique Insolite

Adepte des jeux d'aventures depuis toute petite, si je remonte dans mes plus lointains souvenirs je n aurai pas de mal à me remémorer toutes mes aventures vécu petite..


Aventure est un bien grand mot il est vrai mais à cette époque je pensais vraiment en vivre de sacrées..


Nous allions chaque années chez mon grand-père paternel, a la campagne.. Pas la petite campagne hein la vrai de vrai lol a Balandiere de Linazay..


Que de souvenirs se bousculent a mesure que j'écris et c est le sourire aux levres que j ai plaisir a me rappeler certaines choses..


Nous, banlieusards, arrivant a la campagne, nous ne passions jamais inaperçu : "tiens les parisiens sont arrivés.." mdrrr dans la bouche de certains c'était sans arrière pensées mais dans celle d autres j ai appris avec le temps que ce fut plus que péjoratif..


Parlons plutôt des bons souvenirs, surtout avec mon cousin Jo avec qui nous passions des heures et des heures a escalader les murs des voisins, monter sur les toits, explorant les hangars, jardins et champs de la propriété familiale et le tout en esquivant nos deux mères qui a l epoque se donnaient un malin plaisir a nous hurler dessus lol c est dire si on ne tenait pas en place..


En bon garçon manqué que j'étais, je n en loupais pas une..


Si il y avait une zone non explorée nous y allions parfois non sans peur mais entre nous, nous faisions chacun comme si nous n avions aucune peur bah oui, pas envie de passer pour une chochotte..


Nous en avons gravi des mûrs, planqué sous la paille lorsque nos parents nous cherchaient et nous voila nous faufilant a travers champs ah que c etait marrant ces journées passées a l exterieur a crapahuter ca et la..


Nous savions vivre a l epoque, pas comme aujourd'hui où les enfants se complaisent a pianoter sur leur portable et rester devant la télévision, les aventures ils les vivent qu'à travers Koh Lanta..


Tiens, a ce propos.. Les epreuves comme manger des insectes, le feriez vous ??


Pour tester..


Mwa je dois admettre que je ne suis pas encore tentée je me laisse le temps de la réflexion mais en bon scribe j'ai chargé mes proches de tester pour mwa..


Eh bien oui, j'ai reçu des insectes comestible de la part de mon partenaire La Boutique Insolite et il est hors de question que je ne test pas du moins que je ne fasse pas tester lol..


Ce fut donc chose faite..


Jasmine B. alias Jass, part a l aventure pour So-CuiZine..


Assises toutes deux sur mon canapé, je lui tend le pot en verre de vers ténébrions séchés à la cannelle disponible ici


Ces vers de ténébrions non sucrés accompagneront très bien vos cafés et thés gourmands.. Vous aimez la cannelle ?? Goûtez le vers à la cannelle !!


Pour les plus gourmands, ces vers seront parfaits dans un crumble de pommes fondantes..


Jass les a mangé nature, d ailleurs je les ai fais goûter aux amis de mon père et le bilan fut identique pour tous :


"Goût prononcé de cannelle et roustillant.. Pas mauvais.."


Bon, a vous de tester maintenant..


Et comme Jass est de tempérament aventurier, son challenge ne s est pas limité aux vers tenebrions séchés à la cannelle mais elle a également testé pour mwa le tube contenant des insectes comestibles déshydratés..


Le tube contient plusieurs larves de ténébrions.. Ces insectes ont été élevés en Europe, nourris excluvisement d'aliments agréés pour l'alimentation humaine, n'ont subi aucun traitement chimique ni aucune médication.. Ils ont été abattus par endormissement et congélation, puis lyophilisés (déshydratés par le froid)


Cette fois, j'ai décidé de bichonner notre Jass car je pourrai avoir encore besoin d'elle si un autre partenaire insolite vint à ma porte lol


J'ai donc préparé de petites tartelettes sur lesquelles elle a déposé plusieurs petites larves de ténébrions..


Eh bien tenez vous bien, elle a adoré.. C'est bien simple le tube est vide..


Elle m'a dit en ces termes :


"Ils sont moelleux, bien meilleurs que ceux à la cannelle.."


Vous pouvez vous aussi les retrouver ici


Aventuriers, aventurières, n'hésitez pas à nous donner vos impressions et surtout a visiter le site de La Boutique Insolite en cliquant => ici


N hesitez pas a vous abonner a ma newletter pour connaitre en direct mes aventures culinaires..


A tout de suite,
Culinairement,
So-CuiZine


;-)

Test de ténébrions de La Boutique Insolite
Test de ténébrions de La Boutique Insolite