750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
So-CuiZine/Plume & Prose
So-CuiZine/Plume & Prose
Menu
Risotto crémeux aux champignons

Risotto crémeux aux champignons

Le plat du jour a une multitude de variation.. Il peut etre a la viande, aux champignons, aux legumes, au fumet de poisson etc.

Risotto crémeux aux champignons

Il est servi en Italie comme primo piatto, l'équivalent d'une entrée mais il existe aussi des variantes sucrées servies en dessert..

C'est sans conteste en plat principal que je le préfère et je dois dire que j'en fais toujours un peu plus pour le revisier en croquettes le lendemain..

Vous l'aurez sans doute deviné, le plat mis a l honneur aujourd'hui est le Risotto !!!

Voici donc ma recette du Risotto aux champignons pour 6 personnes..

Andate in cucina..

Ingrédients :

- 300g de riz arborio,

- 2 petits oignons,

- 200g de champignons,

- 2dl de crème liquide,

- 1l d'eau,

- 3 cas d'huile d'olives,

- 1/2 mozzarella,

- 1 pincée de fleur de sel,

- Persil plat,

- Basilic,

- Poivre du moulin,

- 1 cube de bouillon..

Préparation :

Faites chauffer votre eau additionnée de votre bouillon..

Il peut etre de volaille, de légumes, j'ai un petit faible pour le bouillon a l'huile d'olives et aux herbes..

;-)

Dans sauteuse, faites revenir les oignons finement coupés dans l'huile d'olives..

Ajoutez les champignons coupés finement, parsemez de persil et de basilic puis poivrez..

Ajoutez le riz arborio et remuez pendant quelques minutes..

Le but étant qu'il absorbe les saveurs, ce qui le rendra plus savoureux..

Versez 1 louche de bouillon et remuez sans cesse..

Le bouillon absorbé, couvrez d'une ou deux autres louches puis, remuez..

Couvrez et laissez réduire en remuant de temps en temps..

Lorsque le riz aura presque absorbé le bouillon, ajoutez à nouveau une louche et remuez..

Couvrez et réïtérez jusqu'à ce que le riz soit cuit..

Versez la crème et remuez bien..

Vous aurez donc un riz fondant, salez et poivrez..

Parsemez du restant de persil et de basilic..

Ajoutez la moitié d'une mozzarella coupée en fines lamelles..

La tradition veut que ce soit du parmesan mais j'ai un faible pour la mozza ;-)

Y a plus qu'à..

Bueno Appetito..