750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
So-CuiZine/Plume & Prose
So-CuiZine/Plume & Prose
Menu
Cake aux pommes caramélisées & cannelle

Cake aux pommes caramélisées & cannelle

Aujourd'hui j'ai une envie de cake, je ne sais pas pourquoi mais l'idée m'a traversé l'esprit..

Il me reste 4 golden, un peu ridées et tachées les petites, je pourrai les faire en compote mais j'ai plutôt envie d'un gâteau bien parfumé..

J opte donc pour un cake aux pommes caramélisées parfumées à la cannelle ça va de soit..

La revisite ?? Non !!! Plutôt l'art de donner une seconde vie à des fruits qui se perdent..

Pour ce faire il nous faudra un moule a cake beurré et fariné..

C'est partit => pour 8 personnes..

Ingrédients :

- 4 pommes,

- 3 oeufs,

- 1/2 sachet de levure chimique,

- 2 cac de cannelle,

- 110g de beurre demi-sel,

- 160g de farine,

- 120g de sucre..

Préparation :

Préchauffez votre four a 180° (Th.6)

Épluchez et lavez vos pommes..

Les détailler en petits dès..

Dans une casserole, faites fondre 10g de beurre puis ajoutez vos pommes..

Faites les revenir et parsemez de 3 cas de sucre..

Ajoutez 1 cac de cannelle et remuez..

Faites caraméliser vos pommes puis réservez les..

Dans un saladier, fouettez les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse..

Incorporez la farine additionnée de la levure ainsi que le restant de cannelle et le beurre fondu..

Versez les pommes dans la préparation et mélangez bien..

Enfournez 35 a 40 minutes..

Piquez, si votre lame ressort sèche c'est cuit..

Laissez tiédir et dégustez..

Cake aux pommes caramélisées & cannelle